Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC en fonction du résultat d'une fonction recherchev

Ida

XLDnaute Junior
Bonjour,

Apres quelques essais et recherche je ne parviens pas à faire ce que je veux
Dans un planning j'ai préparé des listes deroulantes pour sélectionner le nom d'une coop dans les colones D I N S X.
Dans les colonne AA à AD je rentre des commandes pour certaine de ces coop.

J'aimerais mettre une mise en forme conditionnelle à deux critères :

J 'ai deja mis le 1er critère avec une fonction si : si la case de droite = GN alors orange si elle est égale à FSA vert si ni l'un ni l'autre pas de couleur.

Mais maintenant je voudrais ajouter: une fonction qui recherche si le nom de la coop apparait dans la colonne commande. dans ce cas la case serait rayée par exemple.

En exemple: orange rayé si il y a une commande pour la coop en question et si la case d'à coté est égale à GN.

Voir le doc ci joint pour plus de détail...

Merci bcp par avance
 

Pièces jointes

  • MFC recherchev.xls
    26.5 KB · Affichages: 41

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : MFC en fonction du résultat d'une fonction recherchev

Bonsoir,
Un bon conseil : bannir les cellules fusionnées !
Pour ce qui est de la Mfc, ça fait 4 conditions ! et ça avec excel2003 c'est pas possible
Si on prend l'exemple de D3
cond1 : =ET(F3="GN";NB.SI(AD3:AD26;D3)>0) --> orange rayé
cond2 : =ET(F3="FSA";NB.SI(AD3:AD26;D3)>0) --> vert rayé
cond3 : =F3="GN" --> orange
cond4 : =F3="FSA"--> vert
...mais tu peux peut-être colorer une cellule adjacente
A+
kjin
 
Dernière édition:

Ida

XLDnaute Junior
Re : MFC en fonction du résultat d'une fonction recherchev

Bonjour, Kjin,

Merci pour ta réponse... effectivement mon problème est que je ne peux pas faire 3 règles de MFC conditionnelle sur excel 2003. Et ma question était donc ; y aurait il une formule pour réduire mon nombre de règle en obtenant les mêmes résultats?
Car non je ne peux pas colorier une cellule adjacente
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
473
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…