MFC en demi-journées

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

breezer

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Comment pourrais-je faire pour avoir mon planning du fichier joint en demi-jour?
La colonne "durée" n'est pas importante car j'en déduirai le fait de partager mes journées ou non.
J'avais pensé a mettre une ou deux colonnes en plus derrière les colonnes "début" et "fin" qui signaleraient
s'il s'agit du matin, de l'après midi (et par conséquent si ni l'un ni l'autre n'est remplis, il s'agit de la journée entière)
Mais je n'arrive pas a faire la MFC.
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : MFC en demi-journées

Bonjour

Je mettrais en durée soit des entiers soit des 1/2 : 3 ou 3,5 (les heures compliqueraient)

Cela donnerait (sauf erreur) pour calculer la date de fin
Code:
=D2+ENT(C2)-1+SI(E2="A";1;0)
pour indiquer si cela se termine le matin ou l'après-midi
Code:
=SI(OU(ET(E2="M";ENT(C2)=C2);ET(E2="A";ENT(C2)<>C2));"A";"M")

Bonjour

Ton fichier joint est inexploitable : rempli de références circulaires.

Par ailleurs
le A ou le M pour le début manque : il est pris en compte pour la formule donc ça fausse s'il manque
la durée est en heures contrairement à ce que j'ai proposé...

je crois avoir corriger les références circulaires dans l'onglet planification mais je crains qu'il en reste dans les feuilles 1 à 12 et là je ne vois pas comment les corriger

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour