Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

MFC de calandrier annuel

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jacfld49
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jacfld49

XLDnaute Occasionnel
bonsoir à tous le forum,
j'aurais aimé avoir un petit coup de pouce pour pouvoir actualiser mon calandrier à chaque fois que l'on change d'année.
Je m'explique , j'ai un calandrier ou je gere l'artt et les cp des ouvriers et j'ai donc plein de formules et une mise en page qu'il faut que je gardes.Je voudrais avoir une formule pour faire une MFC sur les cellules de B1:B2 à AF1:AF2 pour que les wee-end se mettent dans la couleur actuel car pour le moment, je suis obligé à chaque feuille de le faire manuellement.
merci à tous .

PS: je joint un fichier exemple

jacky

Pièces jointes

Re : MFC de calandrier annuel

BONSOIR JCGL,

c ok pour ta formule , ca fonctionne impecc mais moi je l'avais mise aussi mais j'avais marquer =JOURSEM(B$1:af2;2)>5 et cela ne fonctionnait pas alors explique moi si tu le veux, pourquoi =JOURSEM(B$2;2)>5 car je croyais qu'il fallait mettre toute les cellules concernées.
a++
et encore merci
jacky s

Bonjour,

Les fériés aussi

Cond 1 (rose)
=JOURSEM(B$1;2)>5
Cond 2 (bleu)
=NB.SI(Fer;B$1)*(B$1<>"")
Cond 3 (blanc quand le mois est fini)
=B$1=""

Une formule pour ne pas passer au mois suivant
Une feuille à part avec l’année et les dates des fériés
Une formule, si tu veux, pour extraire le mois à partir du nom de l’onglet.

Pièces jointes

Bonjour à tous,

En sélectionnant la plage B1:AF2, tu décides d'appliquer la MeFC à toute cette plage

=JOURSEM(B$2;2)>5 grâce au $ de $2, la MeFC s'applique sur les colonnes B à AF MAIS seulement avec les valeurs de la ligne 2

A+

REBONSOIR jcgl et monique,

merci à vous 2 pour vos réponses qui vont me servir car j'apprends de + en + grace à ce forum et des personnes comme vous 2 qui m'ont déja aidé plusieurs fois et qui expliquent très bien quand on leur demande.
Encore merci

PS: C'est un plaisir de voir que monique est revenu car depuis un moment ,je ne voyais plus ces réponses .
jacky s

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…