Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre une valeur en fonction de deux cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gvives

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai une petite question en VBA... Un utilisateur saisie (via double clic) dans une colonne C une qualité : "Elevé", "Moyen" ou "Faible"... Dans une deuxième colonne H sur la même ligne via double clic : "Très efficace", "Efficace" ou "Inefficace... Je souhaiterai que dans une troisième colonne I une valeur se mette automatiquement en fonction de la table de correspondance suivante :

C H I
Elevé + Tres efficace = Faible
Elevé + Efficace = Moyen
Elevé + Inefficace = Elevé
Moyen + Tres efficace = Faible
Moyen + Efficace = Faible
Moyen + Inefficace = Moyen
Faible + Tres efficace = Faible
Faible + Efficace = Faible
Faible + Inefficace = Faible

Pourriez vous m'aider ?

Merci par avance...

Pièces jointes

Re : mettre une valeur en fonction de deux cellule

Bonsoir gvives, Bruno,

Pour cadrer à la demande, voici une solution par macro.

Toute modification d'une cellule de la colonne C ou H sur une ligne supérieure à 11 entraîne la mise à jour de la cellule adjacente en colonne I.

Ce code est "brut de décoffrage", il doit être possible de l'optimiser mais ce soir je suis fatigué.

Cordialement.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
428
Réponses
1
Affichages
712
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…