Bonjour
@gillesda et TFB
@gillesda
Franchement ton code est un peu olé olé et il me semble qu'il y a beaucoup à modifier sinon tout le code !
Tu veux contrôler la saisie pourquoi pas mais quelques remarques après un petit test que j'ai fait
1) J'ai déplacer ton "tableau1" avant d'ouvrir ton usf
2) J'ai voulu tester et j'ai fait ceci
3) J'ai valider et j'ai eu cela
Sont ce normal ?
J'ai un doute !!!!
De plus si j'ai pas rempli 1 seul champ tu fermes l'USF et tu le réouvres en obligeant l'utilisateur à tout recommencer c'est pas cool pour celui qui rempli l'USF
Solution :
Il faut tout réécrire le code VBA car qu'on on a des TS
* (ce qui n'est pas une mauvaise idée
) il faut écrire le code pour des TS cela me semble logique et élémentaire.
* ==> TS ==> Tableau structuré
PS: Clôturer une demande au bout de 2 messages qui ne répondent pas (en tout cas ne résous pas) à ta demande me semble aussi olé olé mais alors pourquoi venir demander de l'aide si tu arrêtes au 1er écueil rencontré.
De plus TFB est tenace et aime bien allé au bout des choses et gratter pour chercher des solutions.
Suivant la réponse du demandeur j'imagine ou pas la suite de ce fil en fonction de mon temps de cerveau disponible.
Quelques remarques perso :
Comme j'ai l'impression que tu marches à vue dans la conception de ton fichier.
Es tu sur d'avoir bien réfléchi à la structure de ton fichier ?
Normalement à la création on réfléchit au cahier des charge à ce que l'on veut faire, pourquoi, but et moyen, comment je vais m'en servir, ergonomie, ordre de grandeur de la/les BDD etc....
Et après on construit le programme avec le dit cahier des charges.....
On le debuggue c'est souvent le plus long et le plus ingrat car on cherche tout se que l'utilisateur pourrait faire de "farfelue" avec le fichier et on regarde le résultat et malheureusement on ne pense pas toujours à tout car l'imagination de l'utilisateur est sans limite !!!
Et en dernier on fignole avec une couleur par ci ou par là.
Bonne lecture