XL 2010 Mettre une textbox en négatif.

gillesda

XLDnaute Nouveau
A tous.
Je suis de nouveau sur le forum pour trouver de bonnes méthodes.
J'ai créer avec un minimum de connaissance mais par mimétisme, une application de gestion d'un stock de produits pharmaceutiques de très petite envergure, je vous rassure.
La première question à laquelle j'avais trouvé une réponse peu académique, était d'obliger la saisie d'option button en masquant le bouton de validation. C'était à moitié trouvé, je vous l'accorde. (je n'avais pas joint de fichier).

La seconde est la possibilité de mettre des nombres négatifs dans une TextBox en l'occurrence la QuantiteTB lorsque l'OptionButton SortieOB est validé. Il s'en suivra un TCD avec des sous-totaux pour comptabiliser tout cela.
Néanmoins, je ne trouve pas la solution. C'est peut-être une histoire de format de nombre. Je ne sais pas.
Il y a certainement des erreurs dans le code mais je ne suis pas et de loin expert en VBA.

Je vous remercie pour vos réponses.
Bien cordialement.
Gilles DA.
 

Pièces jointes

  • GESTION PHARMACIE .zip
    320.9 KB · Affichages: 6

gillesda

XLDnaute Nouveau
Bonjour TooFatBoy.

Merci pour ta réponse. En effet, on peut remplir la TB dans l'USF avec un nombre en négatif. Néanmoins, je souhaiterai que l'utilisateur n'ait pas à se soucier de mettre un - (moins) dans la QuantitéTB car si le bouton d'option "Sortie" est validé, le chiffre porté dans la feuille devra être en négatif.
J'ai bien trouvé depuis la méthode pour transformer une valeur texte en chiffre (Range("F" & dlt).Value = QuantiteTB * 1) mais pour l'automatisation (si OB Sortie valide, chiffre en négatif sur feuille) je ne sais pas comment procéder.
J'espère avoir été clair dans mes propos.

Pour ta deuxième interrogation, je n'ai pas de réponse.

Cordialement.

GillesDA.
 

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc