mettre une case en couleurs

  • Initiateur de la discussion unhabitue
  • Date de début
U

unhabitue

Guest
bonjour
d'apres le suggestions que j'ai eu dans un autre forum
je vais faire d'une autre maniere encore me faudrait'il la formule à mettre dans la mise en forme sous condition
je m'explique:

-des que je mets une valeur dans D7 remplir de couleur le case H7
et ainsi dans toute la colonne
je sais configurer la mise en forme mais pas le formule à mettre
comme condition

la rangée D comprends les sommes effectivement debitées en cours de mois et portées sur la feuille le jour du debit

la rangée H comprends les sommes prevues à debiter en cours de mois et sont portées sur la feuille en debut de mois

ce qui veut dire en clair des que je porte la somme debitée dans la colonne D la case correspondante de la colonne H se remplit de couleur verte (elle sera rouge avant)
merci de votre aide
vous etes genials tous
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour

Soit je n'ai pas capté, soit tu n'es pas allé dans un Forum Excel pour poser ta question...

Si tu Veux que chaque Cellule de la Colonne 'H' se colorie :

Soit en Rouge Si la Colonne 'D' de la Même Ligne est Vide
Soit en Vert si la Colonne 'D' de la même Ligne est Non-Vide

Regarde le Fichier Joint (dans Menu Format Conditionel)

Bon Aprèm
@+Thierry
[file name=Format-Conditionnel_20050315145718.zip size=6565]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Format-Conditionnel_20050315145718.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Format-Conditionnel_20050315145718.zip
    6.4 KB · Affichages: 28
U

unhabitue

Guest
ok j'ai copié la formule ça marche

dans une autre question je voulai que les chiffres changent de couleur:je les inscris en rouge et ils changent en vert ,on m'avait donné une formule mais je n'ai pas pu l'adapter j'ai essayé assez longtemps et puis m'est venu cette idée et la j'ai su copeir et adapter à ma feuile

merci
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re

Pas sur de suivre 'Je voulais que les chiffres changent de couleur, je les inscris en rouge et ils changent en vert'

Tout ce que je peux te dire dans la 'Fenêtre Format Cellules' du bouton Format Conditionnel, tu as 3 onglets, par défaut il s'ouvre sur 'Pattern' (Intérieur je pense en Français), mais tu en as 2 autres 'Border' (Bordures) et 'Font' (Police)... C'est dans ce dernier que tu peux jouer sur la couleur des chiffres...

Bon Aprèm
@+Thierry

Arf erreur de lien pour la Signature !!! Sorry pour la Charte LOL

Message édité par: _Thierry, à: 15/03/2005 17:12
 
U

unhabitue

Guest
ok pour les trois possibillités
ma question dans le premier message etait effectivement changer la couleur des chiffres

je ne sais pas la formule à mettre dans la condition

ta réponse j'ai su la mettre sur ma feille et ça marche

alors si tu peux me dire la formule à mettre pour changer la couleur des chiffres ce serait super et mon probleme serait resolu de la façon dont je voulai faire initialement

merci infiniment de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
385

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 582
Membres
109 083
dernier inscrit
Stef06