Bonjour à tous,
je souhaite mettre le mois du jour dans une cellule excel à chaque ouverture du fichier excel.
Une cellule ("M4:AQ4") a pour valeur ce mois (il s'agit d'une cellule au format "mmmm-aaaa", exemple "juillet-2012").
Sur la ligne du dessous, on compte 31 cellules, toutes en format "=cellule précédente+1"
Donc la cellule M5 = 1/mois/année
la cellule N5= M5+1, soit 2/mois/année
etc : c'est un calendrier.
si je mets dans le VBA la chose suivante :
alors mon calendrier commence à la date du jour, et pas au 1er du mois du jour.
Ainsi, la cellule M5 = 20/07/2012 si jamais on est le 20 juillet, et non plus le 1/07/2012.
Y'a-t-il une autre formule que Date pour mettre seulement le mois dans la cellule ("M4:AQ4") ?
Merci de votre attention
je souhaite mettre le mois du jour dans une cellule excel à chaque ouverture du fichier excel.
Une cellule ("M4:AQ4") a pour valeur ce mois (il s'agit d'une cellule au format "mmmm-aaaa", exemple "juillet-2012").
Sur la ligne du dessous, on compte 31 cellules, toutes en format "=cellule précédente+1"
Donc la cellule M5 = 1/mois/année
la cellule N5= M5+1, soit 2/mois/année
etc : c'est un calendrier.
si je mets dans le VBA la chose suivante :
Code:
Private Sub Workbook_Open()
Range("M4:AQ4").Value = Date
alors mon calendrier commence à la date du jour, et pas au 1er du mois du jour.
Ainsi, la cellule M5 = 20/07/2012 si jamais on est le 20 juillet, et non plus le 1/07/2012.
Y'a-t-il une autre formule que Date pour mettre seulement le mois dans la cellule ("M4:AQ4") ?
Merci de votre attention
Dernière édition: