Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre en pause une macro puis la reprendre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Payou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Payou

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

Voila mon probleme:

J'aimerais que certaines feuilles de mon classeur soient identiques les unes aux autres, avec juste une difference dans l'ordre des colonnes.

J'ai donc penser creer une macro qui me copie colle mon tableau sur les differents feuilles. Mais voila, sur mes feuilles se trouvent des macros qui visiblement sont contre cette operation. J'aimerais donc pouvoir demander a la macro du copier/coller tout d'abord de mettre en pause cette macro, copie/colle, et me remet ma macro en ordre de marche...

Cela vous semble t-il faisable ??

Dans le doute, je vous met aussi la macro qui pose probleme lors du copie/colle, et en orange la ou ca bloque.

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Cells.EntireRow.Hidden = False
If Target.Value = vbNullString Then Exit Sub
If Target.Address = "$E$5" Then
Application.ScreenUpdating = False
For i = 9 To Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row
Rows(i).Hidden = IIf(Range("A" & i).Value = Target.Value, False, True)
Next i
Application.ScreenUpdating = True
End If
End Sub

Merci d'avance pour toute aide apportee...

Dernière édition:
Re : Mettre en pause une macro puis la reprendre

Bonjour Payou

pas sur d'avoir tout compris de ton problème, mais tu peux essayer en désactivant momentanément les procédures événementielles, regarde si cela peut t'aider :

Code:
Application.EnableEvents = False
'ton code
Application.EnableEvents = True

bonne journée
@+

Re : Mettre en pause une macro puis la reprendre

Merci pour ton code je vias ke tester de suite. ERn fait ce aue je voudrais faire c'est comme lier plusieurs feuilles, mais qu'elle le reste en qq sorte. Car avec des fonction egale je peux faire qu'elle reste q jours mes feuilles, ;ais pour le peu aue j'insere une ligne, et c'est foutu...

Aurais tu une solution ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 worksheet_change
Réponses
29
Affichages
971
Réponses
7
Affichages
273
Réponses
4
Affichages
525
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…