Remarque: la cellule G3 est aussi déjà munie du même format, alors elle ne devrait pas porter un texte, comme ce que devrait logiquement impliquer cette formule !
Une formule ne peut jamais renvoyer un Variant Empty. Seule une cellule vraiment vide porte cette valeur. Il faut choisir entre lui faire renvoyer soit une chaine vide, soit la valeur 0 en désactivant l'affichage des valeurs 0 ou en mettant un format qui ne l'affiche pas.
Avec ta formule, ça fonctionne.
Mais j'ai un autre souci car il faut que mon résultat soit numérique.
J'ai tout repris à jour de ta formule et je remet le fichier test
On est plus sur le 1900 lol
Remarque: la cellule G3 est aussi déjà munie du même format, alors elle ne devrait pas porter un texte, comme ce que devrait logiquement impliquer cette formule !
Une formule ne peut jamais renvoyer un Variant Empty. Seule une cellule vraiment vide porte cette valeur. Il faut choisir entre lui faire renvoyer soit une chaine vide, soit la valeur 0 en désactivant l'affichage des valeurs 0 ou en mettant un format qui ne l'affiche pas.
Re, Mais j'ai un autre souci car il faut que mon résultat soit numérique.
=SI(G3="";""; .....
Si tu mets "" c'est un texte (vide). Si tu veux du numérique il faut mettre 0 et le masquer avec un format personnalisé.
Re, Mais j'ai un autre souci car il faut que mon résultat soit numérique.
=SI(G3="";""; .....
Si tu mets "" c'est un texte (vide). Si tu veux du numérique il faut mettre 0 et le masquer avec un format personnalisé.
Bah non comme ça :
=SI(H3="";0;SUBSTITUE(GAUCHE(H3;10);" ";"/")&" "&DROITE(H3;5))
mais c'est idiot parce que de toutes façons dans l'autre cas
SUBSTITUE(GAUCHE(H3;10);" ";"/")&" "&DROITE(H3;5) te donne un résultat Texte
Bah non comme ça :
=SI(H3="";0;SUBSTITUE(GAUCHE(H3;10);" ";"/")&" "&DROITE(H3;5))
mais c'est idiot parce que de toutes façons dans l'autre cas
SUBSTITUE(GAUCHE(H3;10);" ";"/")&" "&DROITE(H3;5) te donne un résultat Texte