Mettre en jaune si la date est comprise entre :

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion isa44
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

isa44

XLDnaute Occasionnel
Bonjour ,

Je voudrais mettre le fond de cellule E46 en jaune si la date de cette cellule est comprise entre le 6 au 10 juillet 2009 et du 24 au 28 août 2009.

Merci pour votre aide

Re : Mettre en jaune si la date est comprise entre :

Bonjour isa44,

Regarde du côté de Format/Mise en forme conditionnelle et avec La valeur est, tu choisis comprise entre et entre et choix de la couleur dans Motif.

Simple à faire.

Bon dimanche.

Jean-Pierre

Oui , j'ai pensée à la MFC mais j'ai plus de 3 semaines à mettre en fond jaune.

Serait il possible de le faire en code VBA ? L'origine de ces jours serait sur une plage de cellules.

J'ai essayé cette solution mais me heurte , cela ne marche pas.

Re...
Il me semblait bien que ce ne fût pas aussi simple. Pour que nous ne perdions pas notre temps, voudriez-vous poser intégralement votre problème, si possible avec un classeur de démonstration.
Cela vous évitera de revenir en disant "votre solution est intéressante, mais, en fait, le problème que j'ai posé n'est pas du tout celui que je veux résoudre : dans mon cas, il faudrait que..." etc.
Merci d'apporter toutes les précisions nécessaires.​
A bientôt,
ROGER2327

Merci ROGER2327,

Votre fichier fonctionne mais j'aimerais le faire en code VBA si possible.
Je joint un fichier.

Désolée pour le tracas que je vous pose

Dernière édition:

Re...
Code:
[COLOR="SeaGreen"]' Code dans la feuille signe
[/COLOR]
[COLOR="DarkSlateGray"]Option Explicit

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
   If Target.Address = "$E$3" Then
      With Me.[E3]
         If IsEmpty(.Value) Then
            .Interior.ColorIndex = xlNone
         Else
            Select Case Sheets("2009").Cells(Day(.Value) + 4, Month(.Value) * 4 + 1).Value
               Case "B": .Interior.ColorIndex = Sheets("2009").Cells(Day(.Value) + 4, Month(.Value) * 4).FormatConditions(1).Interior.ColorIndex
               Case "V": .Interior.ColorIndex = Sheets("2009").Cells(Day(.Value) + 4, Month(.Value) * 4).FormatConditions(2).Interior.ColorIndex
               Case "j": .Interior.ColorIndex = Sheets("2009").Cells(Day(.Value) + 4, Month(.Value) * 4).FormatConditions(3).Interior.ColorIndex
               Case "R": .Interior.ColorIndex = Sheets("2009").Cells(Day(.Value) + 4, Month(.Value) * 4).Interior.ColorIndex
               Case Else: .Interior.ColorIndex = 3 [COLOR="SeaGreen"]' 1er mai[/COLOR]
            End Select
         End If
      End With
   End If
End Sub[/COLOR]
Voyez le classeur ci-joint.​
ROGER2327

Pièces jointes

Bonjour jeanpierre
Un poil agacé on dirait...
On peut dire ça. Sur ce problème au contour fluctuant, nous sommes plusieurs à avoir tenté des réponses. Notre amie a su dire de chaque réponse qu'elle ne lui convenait pas, jusqu'à sa dernière relance :
Bonsoir , je tente une dernière demande avec un nouveau fichier
En ouvrant le fichier joint, on constate que la demande n'a plus rien à voir avec la demande initiale.
Je propose une autre solution. Depuis, silence radio... Bon ? Pas bon ? Allez savoir...
Effectivement, ça m'agace.
Mais je m'en remettrai...
Bonne journée.
ROGER2327

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour