mettre des données d une colonne dans une cellule et autres petit truc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion abadia
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

abadia

XLDnaute Nouveau
Bonjour je souhaiterais mettre les données A3 à A50 de la colonne A dans une cellule unique (A54)
et rajouter entre chaque ville le texte suivant : to: (nom de la ville)(espace)

en pratique cela donnerais

avant :

armentières
kemmel
Ypres
knokkebrug
(etc)

aprés :

armentières(espace)to:Kemmel(espace)to:Ypres (etc)

et enfin pourriez vous me dire comment crées une colonne qui synthétiserais le nom de la ville , la disance totale parcourus ainsi que la colonne halte
(j'ai mis un exemple en G6)

ci quelqu ' un arriverais à me faire ça ce serais super sympa, ca me permetterais de mettre cette suite de ville dans le mode itininéraire de google maps et d' ainsi je gagnerais dus temps au lieu de tout taper à la main
pour infos c'est pour une association qui à prévus de faire ce voyage cette été

en vous remerciant d' avance 😉

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : mettre des données d une colonne dans une cellule et autres petit truc

Bonjour le forum,

Regarde le fichier joint.

Amicalement, Hervé.

Pièces jointes

Trop fatigué, j'appuie trop vite sur le bouton "Envoyer"

Pièces jointes

bonjour

merci Hervé pour ta réponse rapide mais il y a un petit probleme car dans la case A54 il y a marqué "armentières to kemmel" alors que j' aurais aimé avoir la forme :
armentières to:kemmel...etc

et donc avec espace entre armentières et to:kemmel etc

ne voyant pas trop par quel formule tu as réussis à avoir ce résultat je 'n arrive pas a modifier le fichier comme je le voudrais , quelqu 'un pourrais m' aider s' il vous plait .

Salut abadia,

Il faut changer le code de Baside
Code:
Sub CelluleUnique()
  Sheets("étapes").Cells(54, 1) = Sheets("étapes").Cells(3, 1)
  For i = 4 To 50
    Sheets("étapes").Cells(54, 1) = Sheets("étapes").Cells(54, 1) & " [B][COLOR=red]to:[/COLOR]"[/B] & Sheets("étapes").Cells(i, 1) [COLOR=red][B]& " "
[/B][/COLOR]  Next
End Sub

Voilà 😉

ok bruno par contre peut tu me dire ou se trouve ce fameux code parce que quand je clique sur les cellule que ma crée baside je ne vois pas l" espece de language de programmation que tu ma mis mais juste les noms des villes

merci d 'avance

Bonjour à tous,

Le code se trouve dans un module VBA : tu y accèdes par Alt F11 ou par un clique droit sur un onglet et Visualiser le code

Je te joins un fichier basé sur l'excellent code de Baside :
  • Ajout de quelques lignes pour ne pas limiter les créations de Fiche et de Liens (tu rentres tes données en lignes 51, 52 53 etc
  • Sélection des Liens pour une copie immédiate dans Google Maps
En cliquant sur le petit GO et sur le grand GO

A+

Dernière édition:

Bonsoir le Forum, Abadia, BrunoM45, JCGL,

Dans la colonne E, la formule tient compte de "Nuit", et "ami et nuit" a été mis dans une cellule d'où erreur de calcul.

Il faut changer la formule et mettre "=SI(D2<>"";B3;B3+E2)" en E3 et tirer la formule vers le bas.

Amicalement, Hervé.

Bonjour le Forum, le Fil,

C'est à dire sélectionner la cellule, puis mettre le curseur de la souris dans le bas à droite, il se transforme alors en croix noire.

Tu cliques sur la souris et tu glisses jusque la dernière ligne du tableau où tu relaches le bouton de la souris, ceci modifie la formule dans toutes les cellules.

Voili voilou, Hervé.

Dernière édition:
bonjour messieurs

Grâce à votre aide j' ai pus faire sur google maps le circuit que je souhaitais : merci 😉

pour finir je souhaiterais mettre les url qui sont en M2 , N2 et O2 ( correspondant respectivement aux liens tres long donné par google pour mon circuit , l' aller et le retour )
sous forme de liens hypertext afin que les personnes de l' asso puisse directement ouvrir leur navigateur internet avec le circuit sur google maps quand il clique sur les liens hypertext ,j' ai essayer avec CTRL+K mais cela ne me copis pas tout le liens ( je pense qu il sont trop long )

j' ai vus sur le net qu on pouvais faire ca avec visual basic express mais cela est au dessus de mes connaissances si l' un de vous pouvez encore une fois m' aider ce serais cool

Pièces jointes

Bonsoir le Forum, le Fil,

Le lien semble trop long, en effet. J'ai tenté de contourner, mais sans succés.
Peut être y a t'il une solution.

Amicalement, Hervé.

bonjour baside , en faites j' ai raccourcis les liens avec tinyurl et comme ca j' ai pus les mettre en lien hypertexte

merci d' avoir répondus a mes interrogations

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour