Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

mettre à jour une presentation ppt

L

lesbulles

Guest
bonjour à tous

Voilà mon problème,

j'ai plusieurs fichiers excel avec des données liées à d'autre classseur
chaque fichier comporte plusieurs pages , sur chaque page un tableau avec un graphe
avec chaque fichier j'ai fais une présentation powerpoint avec liaison des données
chaque mois tous ces fichiers sont mis à jour
je dois donc ouvrir un par un mes fichiers pour actuliser les données ce qui est long et rébarbatif (un peu plus de cent fichier)

afin de me facilité la tache j'aimerai créer un fichier qui:
- m'ouvre le fichier excel en mettant à jour les données
- ouvre la presentation correspondante et met à jour les liaisons
- romps toutes les liaisons de la présentation sauf les liaisons des boutons d'action qui permettent de naviguer à travers la presentation ou ouvre d'autre presentation.
- sauvegarde et quitte la presentation dans un nouveau répertoire .
- ferme le classeur excel
- puis passe au suivant

voilà je ne sais pas si c'est possible, j'ai bien réussi a mettre à jour mes liaisons dans excel mais j'airrive pas à ouvrir une presentation à partir d'excel

tous les conseils et solution sont les bien venus pour info j'utilise office 2000 et nt4

merci encore
 
M

michel

Guest
bonsoir Lesbulles

l'exemple joint permet d'ouvrir un document PowerPoint depuis Excel


Sub OuvrirPresentationPowerPoint()
'nécéssite d'activer la reference Microsoft Powerpoint 10.0 Object Library
Dim PptApp As PowerPoint.Application
Dim PptDoc As PowerPoint.Presentation
Dim MaPresentation As String

MaPresentation = "C:\Documents and Settings\michel\dossier\general\excel\essai.ppt"

Set PptApp = CreateObject("Powerpoint.Application")
PptApp.Visible = True 'passer à False pour masquer PowerPoint pendant l'opération
Set PptDoc = PptApp.Presentations.Open(MaPresentation)
End Sub


bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…