Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Mettre à jour un userform quand on change de feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mirooz
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

mirooz

Guest
Bonjour à tous !

J'ai créé un userform qui me sert pour afficher des outils de mise en forme d'un fichier excel.
Ce userform est le même pour toutes mes feuilles car j'ai besoin des mêmes fonctions sur chaque.

Dans mon fichier test ci-joint (très simplifié) j'ai créé une fonction qui me permet d'afficher les zero ou non selon les pages.
Il se présente sous forme de checkbox qui affiche les zero lorsquelle est cochée.

Je souhaite que lorsque je change de feuille, la checkbox se décoche automatiquement si les zero de cette feuille ne sont pas affichés et qu'elle reste cochée s'il sont déjà affichés, cela sans avoir à fermer mon userform.

Voila, je pense que cela ne doit pas être bien compliqué mais cet outil est encore nouveau pour moi.

Je vous remercie d'avance.

Pièces jointes

Re : Mettre à jour un userform quand on change de feuille

Bonjour

Tu trouveras ci-joint ton fichier modifier
Dans le classeur, il suffit à l'acticatiuon d'une feuille de faire un petit test et de mettre à cjour ta case à cocher.

Pièces jointes

Re : Mettre à jour un userform quand on change de feuille

Serait-il possible de configurer la macro de telle façon que le test ne s'effectue que sur certaines feuilles? Je me rend compte que sur une feuille qui ne contient qu'un graphique cela aboutit à un message d'erreur.

Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…