Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion natacha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

natacha

Guest
bonjour je cherche une methode de tri avec une cellule blanc entre chaque nombre

merci EXEMPLE

1 1
2 CELLULE VIDE
3 2
4 CELLULE VIDE
3

Bonsoir,

Pour le tri c'est Données - Trier
Ensuite c'est le domaine de VBA :
Cette macro insère une ligne entre chaque item entre la ligne 1 et 15 à toi d'ajuster en conséquence Derligne et Premligne

Sub Test()
Derligne = 15
Premligne = 2
For i = Derligne To Premligne Step -1
Cells(i, 1).Insert Shift:=xlDown
Next
End Sub

Nota il est certainement possible d'automatiser en demandant à la macro de "deviner" la dernière ligne. mais il n'y a que toi qui peut dire à coup sur ou se trouve la première ligne du tableau...

Ok ?

MERCI galopin

je fait une petite rectif a ma demande

3 1
cellule vide cellule vide
1 2
2 3

Merci a toi escuse pour l'erreur

Salut Natacha et galopin01,

Par formules il y a moyen de trier avec cellules vides dans deux autres colonnes.

Supposons les nombres en colonnes A et B depuis la ligne 2
En C2 : =SI(MOD(LIGNE();2)=0;PETITE.VALEUR(A:A;LIGNE()/2);"")
En D2 : =SI(C2="";"";RECHERCHEV(C2;A:B;2;0))
formules à copier vers le bas.

Ensuite on peut faire un copier / collage spécial des colonnes C et D sur les colonnes C et D et supprimer les colonnes A et B pour obtenir la mise en page d'origine.

Ândré.

bonjour,
ca ne change rien !
Pour le tri il suffit de sélectionner au départ toute la colonne à trier.
Données - Trier devrait faire ça très bien ensuite exécuter la macro.
Si tu veux faire celà de manière répétitive on peut même intégrer le tri dans la macro pour peu qu'on sache ou est le début (1ère ligne a trier = A3 ou B5 par exemple)
A ce soir
A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
56
Affichages
2 K
Réponses
13
Affichages
179
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…