Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Messagerie avec un fichier excel

  • Initiateur de la discussion Pierre
  • Date de début
P

Pierre

Guest
bonjour à tous ...

J'aimerais faire une sorte de messagerie avec EXCEL ...
Voir le fichier ci-joint.

Il y aurait un formulaire à renseigner ... le fait de cliquer sur le bouton "ENVOYER" devra envoyer le message selon le nom du destinataire .. ou bien à tout le monde ...

Le message ira sur le ou les feuilles concernées du fichier excel ... à la suite de d'autres messages précédemment incorporés.

Merci par avance pour l'aide que vous pourrez me fournir !
Pierre
 

Pièces jointes

  • Messagerie.xls
    22 KB · Affichages: 55
  • Messagerie.xls
    22 KB · Affichages: 53
  • Messagerie.xls
    22 KB · Affichages: 51
P

polo

Guest
Salut Pi R

Bon, c'est marrant parce que j'ai eu la même idée hier...
Tu trouveras un paquet de scripts intéressant relatif à internet sur le site de Fred qui m'a aidé: http://perso.wanadoo.fr/frederic.sigonneau.

Si ça t'intéresse j'ai repris et commenté en le couplant à un formulaire de saisie, son script d'envoi de mail avec pièce jointe.

Je pourrai te l'envoyer lundi si tu veux.
Rappelle-le moi à l'adresse jpaul.rauzet@wanadoo.fr.

POLO
 
P

POLO

Guest
Bonjour,

Bon, comme promis, je te joins un fichier Excel d'essai.
La macro est donc grossière, mais on pige bien le principe.

La macro "mail" te permet d'envoyer un mail avec pièce jointe. Il faudrait la perfectionner pour écrire le contenu du message directement dans la combo dans une zone de texte.

La macro "calcul" effectue une connexion internet avec login/mot de passe.

Ces deux macros sont indépendantes, je te joins en plus la macro "calcul" à toute fin utile.

A ta disposition si tu souhaite que je commente le code...

POLO

PS la pièce jointe est envoyée par messagerie parce qu'elle est trop volumineuse : 68K
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
522
Réponses
2
Affichages
536
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…