Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

XL 2010 messagebox

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
svp j ai une question pour un message box
j ai mis une piece joint expliquant ma question
 

Pièces jointes

  • 01.TESTE FORMILE.xlsm
    813.6 KB · Affichages: 25

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Imrane,
Peut être en modifiant le début de Worksheet_SelectionChange dans la feuille Livraison :
VB:
Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)

    If Not Intersect([H7:H35], Target) Is Nothing Then
        Magasin = Cells(Target.Row, "D")                                                ' Mémorisation du magasin
        If Magasin <> "" And Application.CountIf([E59:E64], Magasin) > 0 Then           ' Si magasin présent dans la liste
            Qté = Application.VLookup(Magasin, [E59:F64], 2, False)                     ' Vérification quantité disponible
            If Qté < Target Then MsgBox " ATTENTION il faut changer de depôt": Exit Sub ' Alerte si Qté demandée supérieure à quantité disponible
        End If
        Application.OnKey Key:="~", procedure:="retour_colonneC"
    End If
Après le message d'alerte on sort de la sub. A modifier si non désiré.
 

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR Sylavnu, le forum

Merci votre réponse je viens d inserrer le code [ ] il marche mais le messagebox doit être active lors de la saisie du nombre carton dans la collone "H7:H35" et nom pas en cliquant sur la cellule après car d habitue je ne clic pas sur la cellule après la saisie du nombre de cartons je passe directement a un autre article dans la collone (C5:C37) en cilquant sur ENTRE.


.

 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour,
Dans ce cas il faut intégrer la modif dans Worksheet_Change.
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Excel.Range)
    ' Vérification du stock vs le dépot
    If Not Intersect([H7:H35], Target) Is Nothing Then
        Magasin = Cells(Target.Row, "D")                                                ' Mémorisation du magasin
        If Magasin <> "" And Application.CountIf([E59:E64], Magasin) > 0 Then           ' Si magasin présent dans la liste
            Qté = Application.VLookup(Magasin, [E59:F64], 2, False)                     ' Vérification quantité disponible
            If Qté < Target Then MsgBox " ATTENTION il faut changer de depôt": Exit Sub ' Alerte si Qté demandée supérieure à quantité disponible
        End If
    End If
    
    Dim Colonne As Integer
    Dim Adresse As String
    ... suite du code
S'il y a alerte je sors de la macro. Si non désiré, supprimez le "Exit sub"
 

IMRANE

XLDnaute Occasionnel
RE
Non désole ça ne marche pas . toujours il ne se passe rien si je saisie un nombre dans la cellule "H7"
par contre si je quitte et je reclic sur la même cellule à ce moment la j ai le messagebox qui s affiche
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…