MESSAGEBOX pour scan produit

conilog

XLDnaute Nouveau
Bonjour Le forum,

Voilà je cherche à mettre en place une petite macro mais vu que j'y connais pas grand chose en VBA je galère :p.

L'idée est la suivante :

Un bouton "commencer le scan" qui ouvre une messagebox.
Cette messagebox propose pour scanner une palette (ou rentrer un N° manuellement qu'importe).
Une fois appuyé sur ENTRER la première réponse se met en A11 mais la message box reste ouverte, les entrée suivantes iront en A12,A13... OU sur la première cellule vide des fois on voulait reprendre le travail là ou on s'est arrêté)
Un bouton qui fermera la messagebox une fois le relevé terminé.

Bon sur la papier ça n'a pas l'air bien compliqué mais forcément sans compétence, c'est comme le vélo...

Merci d'avance pour votre aide précieuse et bravo pour ce forum qui m'a déjà servi plus d'une fois ;-)

cdt,

Nicolas
 

conilog

XLDnaute Nouveau
Re : MESSAGEBOX pour scan produit

Bonjour


Voici le fichier.
J'ai mis une entrée manuellement. L'idée étant de remplir les données à la suite ou à partir de A11 si il n'y a rien avant.

Merci de ton aide
 

Pièces jointes

  • CROSSDOCK AVERY.xls
    96.5 KB · Affichages: 31
  • CROSSDOCK AVERY.xls
    96.5 KB · Affichages: 41
  • CROSSDOCK AVERY.xls
    96.5 KB · Affichages: 34

conilog

XLDnaute Nouveau
Re : MESSAGEBOX pour scan produit

C'est ça à 95 % !!
En fait il faudrait que quand je clic sur ENTRER la cellule de saisie soit remise à blanc.
un ptit bouton TERMINER serait un plus (mais j'ai vais pas trop en demander non plus)

Un immense merci en tout cas.
 

conilog

XLDnaute Nouveau
Re : MESSAGEBOX pour scan produit

Bonjour camarchepas,

En fait les colonnes clients et poids sont calculées automatiquement en fonction du N° palette.
Et tout comme pour la solution de tibo il faudrait que sur le touche ENTRER on remette à blanc la cellule (comme quand on clic sur suivant). Ce n'est pas par "coquetterie" mais c'est que le fichier sera utilisé avec une douchette bluetooth donc chaque scan est considéré comme une SAISIE + ENTRER et la personne qui fait le scan peut se trouver à plusieurs mètres du PC, il faut donc que ce soit autonome.
 

camarchepas

XLDnaute Barbatruc
Re : MESSAGEBOX pour scan produit

Bon ,

si j'ai tout compris ,

par contre pour sortir , il faudra un double clic
 

Pièces jointes

  • CROSSDOCK AVERY.xls
    95.5 KB · Affichages: 30
  • CROSSDOCK AVERY.xls
    95.5 KB · Affichages: 38
  • CROSSDOCK AVERY.xls
    95.5 KB · Affichages: 40

Statistiques des forums

Discussions
312 490
Messages
2 088 883
Membres
103 981
dernier inscrit
vinsalcatraz