Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message sous condition

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion debutantn1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

debutantn1

Guest
salut,

Je ne sais pas comment faire apparaître un message sous condition. En gros j'ai une plage texte dans laquelle des mots peuvent apparaitre grace à des formules.
Je voudrais faire une macro qui va analyser cette plage texte et me faire apparaitre tous le mots qui sont écrits sur cette plage dans une message box s'il y en a. Si aucun mot n'est inscrit alors aucun message n'apparait.
Est ce que quelqu'un sait faire ça?

Merci de votre aide,
debutant n°1

Re : message sous condition

Bonjour
Et bienvenue sur Excel dowload. Dans la mesure du possible il vaut mieux joindre un fichier exemple (zipper) de moins de 48k. Un dessin vaut mieux qu'un long discours...
Souhaites tu que en appuyant sur un bouton Certaines cellules soient analysées et le contenu affiché ou quand une cellule change le contenu soit affiché...

A+ François

merci pour ta reponse.
je souhaite que les cellule ne soient analysées que quand je lance la macro (quand j'appuie sur un bouton).
je vais essayer de te joindre un petit fichier pour que ce soit plus clair effectivement.

a tout de suite

C'est parfait.
merci francois.

Par contre j'aimerais comprendre le code:
mavar semble etre une variable que tu as définie comme étant le nom des valeurs. Mais je ne vois pas où tu l'as fait ( dim mavar as ...)
Peux tu m'expliquer cette subtilité, ça m'aiderait beaucoup pour progresser!

Encore merci

Salut Francois,
en fait cela ne colle pas tout à fait puisque si 2 valeurs sont dans chaque colonne alors il me fait apparaitre 4 messages distincts.
Y a t-il un moyen pour que toutes les valeurs présentent dans la même colonne apparaissent dans le même message?

Cette fois ci je cherche aussi de mon côté!

a tantot.

Non francois, cela ne marche pas!
Dans le code tu dis: machaine = Cells(i, 5).Value & " et " & Cells(i, 6).Value
Le message affiche donc les valeurs qui sont dans la même ligne. Or j'aimerais que ce soient les valeurs de la même colonne qui s'affichent ensemble.

Je pense que la solution serait peut etre de faire une matrice à double inconnue i et j mais je ne sais pas comment l'écrire. ou bien ce n'est pas ça du tout...

Merci pour ton temps et ton aide précieuse en tout cas.

paul

Pièces jointes

Re,
For i=1 to derlig
if len(cells(i,5).value)>0 then machaine=machaine & cells(i,5).value & " "
if len(cells(i,6).value)>0 then mavar=mavar & cells(i,6).value & " "
next
msgbox(machaine)
msgbox(mavar)

A+ François

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

A
Réponses
20
Affichages
3 K
ababi
A
A
Réponses
11
Affichages
2 K
A
H
Réponses
2
Affichages
932
Hazardo
H
Réponses
10
Affichages
994
E
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
0
Affichages
1 K
B
Réponses
0
Affichages
1 K
bilbinou
B
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…