Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message pour Hervé

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Antoine
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

Antoine

Guest
bonsoir Hervé,

Je suis tjs avec mon OptionButton qui reste muet...
voici une partie du Code : ChT est déclaré dans la procédure appelante comme suit:

Public ChT as String

et ds le UserForm la partie traitant le OptionButton

Private Sub OptionButton_Click()
ChT = "ma_variable"
Unload UserForm2
End Sub

Merci de tes lumières.

Antoine,

Bien que ton message ne s'adresse qu'à Hervé, je vais quand même apporter une réponse.

La façon dont est libellé ton code, la variable Cht va te renvoyer la chaine de caractère : ma_variable.

Le "Public ChT as String" doit être placé avant le début de la procédure, si ce n'est déjà fait.
C'est à dire avant "Sub Machin()".

Abel

Salut antoine et abel

Abel à raison, envoie en pièce jointe un exemple.
Je vois pas ce qui peut coincer, tu es aller voir l'exemple de Abel sur l'autre fil, la méthode est la bonne (comme toujours).

Salut
Hervé

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…