Message informatique, validation

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

francis15

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum
J'ai un petit probléme: dans une cellule que je renseigne grace à une liste déroulante, j'aimerais, que quand certains mots sont écrits, qu' il y ai un message informatique, que l'on fait grace à la fonction "validation"
les mots sont: "maladie" ou" décès".
J'ai sus le faire pour le format des heures, si une heure est inscrite différement de "10:00" par exemple, une petite fenêtre s'affiche pour dire comment écrire en format, heure.
Mais là je cale je ne vois pas comment fair apparaitre cette fenettre avec tel ou tel mot.
Si une bonne âme pouvais me guider je l'en serait très reconnaissant
Merci a vous tous
bonne journée
Francis

Re : Message informatique, validation

Bonjour
Il n'y a pas de souci, je ne suis pas resté inactif, j'ai cherché, j'ai trouvé, (ce qu'il me restais a trouvé), mais le gros pour ne pas dire la totalité de mon probléme c'est vous tous.
Et je comprends bien que les uns et les autres avait une vie normal par ailleurs,
et je ne suis pas du genre a m'apatienté dès ma question posée.(en plus, je dirais que ça m'est bénéfique, puisque je cherche de mon coté)
Bonne journée
et à bientôt (oui j'ai certainement besoin de vous prochainement)
Francis

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour