Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message du presse papier

• Initiateur de la discussion JM
  • Date de début
J

JM

Guest
Bonjour le Forum,

J'effectue des copier-coller à partir de plusieurs fichiers source, sur un fichier destination à l'aide de macros. Seulement au bout d'un moment j'ai un message qui apparait dans le fichier destination, message relatif au presse papier.

Il est demandé si l'on veut conserver pour une utilisation ultérieure ou vider le presse papier, cela bloque la macro car ce message oblige à répondre.

Sauriez vous comment éviter ce message afin de faire en sorte que la macro s'effectue sans contrainte. J'ai en effet beaucoup de fichiers source à ouvrir et à traiter.

En vous remerciant

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour JM

pour ne pas avoir ce message tu peux essayer d'insérer cette ligne dans ta procedure

Application.CutCopyMode = False

si ce n'est pas suffisant la procedure ci dessous permet de vider totalement le presse papier

Sub ViderClipboard()
Dim DataObj As DataObject
Set DataObj = New DataObject
DataObj.SetText ''
DataObj.PutInClipboard
Set DataObj = Nothing
End Sub

bonne journée
MichelXld

J

JM

Guest
Bonjour le forum, Bonjour Michel,

Je te remercie pour ta réponse qui va m'être utile.

Toutefois, j'avais déjà essayé en insérant la ligne
dans le programme, mais j'avais toujours le même message relatif au presse-papier (?).

Suite à cela j'ai ajouté la ligne suivante dans mon code
Application.DisplayAlerts = False

Ce qui fait que dans mon code j'ai à la suite

Application.DisplayAlerts = False
et apparemement cela semble fonctionner (je n'ai plus de message). Qu'en penses tu ?

En te remerciant encore.

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour JM

ce n'est pas évident de répondre sans voir la totalité de ta procédure, mais je ne pense pas qu'il y ai de soucis

par contre en fin de macro il ne faut pas oublier d'ajouter

Application.DisplayAlerts = True

bonne journée
MichelXld

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…