Message d'info pendant q'une macro s'execute

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion andre246
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

A

andre246

Guest
Hello tout le monde,

Je voulais savoir s'il existait en VBA, une fonction qui indique aux utilisateurs executant une macro, que la macro est en cours d'execution.
le message s'afficherait donc pendant que la macro s'execute en tache de fond.

Voila merci et @pluche.

seb.

Bonjour Andre

tu peux essayer de jouer sur la barre d'état en mettant un message, voir le code ci dessous :

Dim AncienStatut As Boolean

AncienStatut = Application.DisplayStatusBar
Application.DisplayStatusBar = True
Application.StatusBar = 'Veuillez patienter...'

LE CODE DE TA MACRO

Application.StatusBar = False
Application.DisplayStatusBar = AncienStatut

Bonne soirée

Bonjour andre , bonjour seb et bonjour au forum

je me permets de me 'greffer' sur ce sujet qui est tres interressant.

Mise a part la status bar qui est interressante mais que peu de personnes utilise, y aurait il un moyen de faire apparaitre une msgbox qui ce fermerais a la fin de l'execution de la macro?

je ne pense pas que cela soit possible ( a priori ) puisque le code s'execute 'lineairement' et que l'ouverture et la fermeture sont une seul et meme ligne de code.

Mais si quelq'un a une idée cela pourrait rendre les applis sous excel bcp plus conviviale.

Merci

bonne journée

je viens d'essayé le ptit bout de programme que tu ma donné Pierrot93, cela fonctionne mais c'est vrai que dans l'absolu, c'etait plus une fenetre ki s'ouvre pour que cela soit un peu plus visible :whistle: .

Merci bcp en tout cas.

seb.

Re à tous

il y a aussi la possibilité de charger un UserForm en début de macro et le fermer à la fin, mais en fonction du type de macro utilisé ca peu devenir délicat à gérer.

d autre part j avais vu passer un post sur ce sujet qui traitait des barres de progression en dehors d une boucle mais je n ai jamais testé, fais une recherche sur le forum tu devrais trouver.

Bonne soirée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
715
B
Réponses
6
Affichages
1 K
bidouill
B