• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yadla
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

yadla

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Voilà, j'avance dans mon projet Excel, mais là je bloque un peu.
Je suis face à une erreur que je n'arrive pas à résoudre.
Je mets la boite de dialogue qui s'ouvre lors de l'exécution du programme en pièce jointe.

Ce que j'ai fait pour en arrver là : J'ai changé 2 ListBoxes (qui étaient côte à côte) en 1 seul ListBox à 2 colonnes.

J'ai cherché où le programme plantait. Mais 😕

J'ai l'impression qu'il ne reconnait plus le formulaire, mais bon, je suppose... 🙁

Quelqu'un peut m'aider ?

Je vous remercie d'avance

édité : J'ai eu le malheur de devoir fermer Excel parce que BUG... Et pour réouvrir le fichier il me dit erreur, envoyer rapport ou non... il récupère mon travail, mais qu'à moitié. Tant pis.
Mais comment faire alors pour changer 2 ListBoxes en 1 seule à 2 colonnes 😕

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : message d'erreur

Bonjour Yadla

tu devrais peut être mettre ton fichier en pièce jointe, car là comme ca, à par te dire que tu fais peut être référence à une de tes 2 listbox que tu as effacé, enfin je suppose, pas trop d'idée...

vérifies bien dans ton code que tous les objets auxquels tu te réfères sont bien existants.

Regardes peut être dans les références ss'il n'y en a pas une de manquante.. barre de menu vba => outils => références.

@+

Re : message d'erreur

Bonjour Pierrot,

J'ai bien tout regardé, et j'ai tout refait dans un autre fichier Excel finalement 😛

Maintenant tout va bien, tout marche, il me semble que l'erreur s'est générée par le fait que dans la modification, j'avais des erreurs dès le premier essai de modification. Genre après même si je modifiais et que je mettais un code bon, l'erreur ayant été générée avant, ca me faisait bugger le programme. Je ne sais pas trop.

Mais bon dans tous les cas, maintenant c'est bon, par contre le fichier où l'erreur m'empechait de le réouvrir, je l'ai supprimé 😉

Merci encore à toi

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
XL 2021 listbox
Réponses
18
Affichages
740
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9