XL 2019 Message d'erreur sur le type

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je reçois ce message d'erreur, alors que j'ai la même déclaration dans un autre programme qui marche bien:

1616513688392.png

Je ne comprends pas cette erreur. :(

Merci pour votre aide !
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
Bonjour Marie,

ce message apparaît quand le type d'une variable est inconnu ; il faudrait ton classeur pour voir quel est ce type manquant ! (qui aurait dû être créé par l'utilisateur, car si c'était un des types de base qui est déjà intégré dans Excel, alors il aurait été automatiquement reconnu). ;)

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Marie,

ce message apparaît quand le type d'une variable est inconnu ; il faudrait ton classeur pour voir quel est ce type manquant ! (qui aurait dû être créé par l'utilisateur, car si c'était un des types de base qui est déjà intégré dans Excel, alors il aurait été automatiquement reconnu). ;)

soan
Merci Soan , je vais chercher. Comment on crée les types s'il te plaît ?
 

soan

XLDnaute Barbatruc
Inactif
@MarieParis

rectification : j'ai bêtement zappé la ligne qui est au-dessus du message d'erreur !

Public cnn_Pegase As New ADODB.Connection

bon, alors là, c'est différent ! il s'agit d'une erreur fantastique, puisqu'elle est liée au cheval volant Pégase ; euh, non, ça doit pas être tout à fait ça non plus ; sérieusement : je suppose qu'il s'agit d'une référence ADODB qui est présente dans ton 1er classeur et pas sur l'autre.

pour voir les références, c'est sur la fenêtre "Microsoft Visual Basic", menu Outils / Références...

(mais j'sais pas quelle est la référence exacte)

soan
 

VBA_dev_Anne_Marie

XLDnaute Occasionnel
@MarieParis

rectification : j'ai bêtement zappé la ligne qui est au-dessus du message d'erreur !

Public cnn_Pegase As New ADODB.Connection

bon, alors là, c'est différent ! il s'agit d'une erreur fantastique, puisqu'elle est liée au cheval volant Pégase ; euh, non, ça doit pas être tout à fait ça non plus ; sérieusement : je suppose qu'il s'agit d'une référence ADODB qui est présente dans ton 1er classeur et pas sur l'autre.

pour voir les références, c'est sur la fenêtre "Microsoft Visual Basic", menu Outils / Références...

(mais j'sais pas quelle est la référence exacte)

soan
Merci :)
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
172
Réponses
14
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
314 009
Messages
2 104 517
Membres
109 050
dernier inscrit
issakah13