Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Message d'alerte sur plusieurs cellules consécutives

angedemon02

XLDnaute Junior
Bonjour à tous !!

J'ai un problème que je n'arrive toujours pas résoudre par conséquent je me tourne vers vous..

Je possède un fichier où l'on rempli certaine cellule par validation ne proposant que certaines valeurs comme A, B, C et D par exemple et j'aimerais mettre (je pense une macro) une alerte dessus lorsque l'on à trois fois de suite la même valeur à la suite donc si A1=A voir cellule B1 et si cellule B1=A voir cellule C1 et si cellule C1=A afficher un message d'alerte.

Le fait que ma plage possède déjà une validation me mets des bâtons dans les roues, surtout que ma feuille comporte de nombreuses cellules et que j'aimerais qu'il le vérifie pour toutes les lignes de mon fichier (et sur d'autres feuilles de calcul dans le même classeur aussi)

J'espère que j'ai été assez clair..

Merci à ceux qui essaieront !!
 

angedemon02

XLDnaute Junior
Re : Message d'alerte sur plusieurs cellules consécutives

Merci de la précision mais je possède toujours le problème.. Il ne faut pas ajouter quelques choses après Target.Offset(0, -1) comme Target.Offset(0, -1).Activate par exemple ?
 

angedemon02

XLDnaute Junior
Re : Message d'alerte sur plusieurs cellules consécutives

Encore juste une petite question ! Si les cellule ne sont pas continue (il y une cellule vide entre à chaque fois) je peux modifier juste les valeurs ou il faut faire une manipulation en plus ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
380
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…