Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

message d intro a l ouverture d un fichier excel

D

dakama

Guest
bonjour!!!

je viens encore une fois vous demander de l aide....

je n ai rien trouve concernant ceci dans le forum.... pouvez vous m indiquer comment faire apparaitre un message d avertissement à l ouverture d un fichier??? je sais qu il faut se servir de "this workbook" mais je ne sais plus la programmation vba....

merci d avance

dakama
 
J

Jean-louis

Guest
salut a toi dakama
moi j'ai qqchose de cegenre sans passe par "this workbook"
essaye si ca t'interesse je pense dans un modole

Sub Autpen()
'verification de la ventilation de la veille
Sheets("x").Select
Updatelinks = 1
msg = MsgBox("LA DATE DE VENTILATION EST ELLE CORRECT ? ", vbYesNo, "auto_open ventilation")
'si oui=6 non=7
If msg = 6 Then
End If
If msg = 7 Then
msg = MsgBox(" SAISIR LES DONNEES POUR VOTRE CORRECTION - !!! ", vbYes, "Contrôle")

End If
End Sub
 
P

Pascal76

Guest
Bonjour Le fil

Pour Jean-Louis je te conseille en toute amitié de lire ce post d'aujourd'hui même sur l'utilisation des macros auto_open (Poste de @+Thierry de 09:41)

Lien supprimé

Bonne journée

Pascal
 
D

dakama

Guest
merci encore une fois....

le langage vba est vraiment complexe mais c est bigrement interessant de se pencher dessus.... il va falloir que je me crée une bibliotheque de bouquins d aide si je veux un jour en connaitre le tiers!!!!!

merci a vous d etre aussi dispo...
 
P

Pascal76

Guest
Re

Il fallait lire le post jusqu'au bout, et donc la partie concernant les auto_open. Je te recopie la partie intéressante :

Pour Léa, je me suis permis de regarder ton fichier et je te signale que tant que possible les macros "Autpen" et "Auto_Close" sont à éviter dans tout nouveau programme étant donné que ces macros "Automatiques" ont été remplacées depuis Excel 97 avec les fameuses Macro évènementielles à placer dans le Private Module de "ThisWorkBook" (Workbook_Open et Workbook_BeforeClose).

Pour l'instant ces macros passent encore mais nous avions vu que MS les signalaient obsolètes...


Pascal
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir à Tous et Toutes

Pour la petite histoire, merci Pascal au fait, voici où cette aventure (sans lendemain pour le Contes Von OtoKlaus) a commencé par une belle nuit d'Halloween 2002 avec la pleine lûne...

=> Lien supprimé

http://perso.monaco377.com/TEygenraam/XLDGifs/lol.gif[/url]

Bonne Soirée
[i][b]@+Thierry[/b][/i]
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…