Message box avant impression

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

axel307

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaite qu'un message apparaisse avant l'impression d'une etiquette.
Du type "voici la référence que vous allez imprimer : 15 25 357", "oui" ouverture de la boite de dialogue imprimante, "non" retour à l'étiquette.
je mets un fichier joint, merci de votre aide.

Pièces jointes

Re : Message box avant impression

Bonjour,

Essayez le code suivant dans ThisWorbook

Code:
Private Sub Workbook_BeforePrint(Cancel As Boolean)
Dim Reponse
Reponse = MsgBox("Etes vous sûr de vouloir imprimer la référence " & ActiveSheet.[b9] & " ?", _
    vbYesNo + vbCritical, "Avertissement")
If Reponse = vbYes Then
  Application.EnableEvents = False
  ActiveSheet.PrintPreview
  Application.EnableEvents = True
  'remplacer par ActiveSheet.PrintOut pour lancer l'impression de la feuille active
Else
  Cancel = True
End If
End Sub

Cordialement.

PMO
Patrick Morange

Salut axel307, le fil,
tout d'abord, pour répondre à ta première question, je ne crois pas qu'il soit possible de redimensioner un msgbox. Je ne pourrais pas cependant pas l'affirmer à 100%. Toutefois, comme piste de solution, il serait peut-être utile de penser à vous tourner vers les userform.

Ensuite, pour votre seconde question, voici qui sert à afficher la fenêtre des propriétés d'impression.
Code:
Application.Dialogs(xlDialogPrint).Show

En espérant que cela réponde à vos questions,

Cordialement,

Étienne

Lorsque j'appuye sur OUI de la Msgbox j'ai la boite de dialogue de l'imprimante qui s'ouvre comme voulue. Je valide l'impression de 3 etiquettes par exemple, l'impression démarre et la boite de dialogue de l'imprimante réapparait aussitôt sans rien demander. Je voulais savoir si on pouvais empécher ce petit bug. Merci.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
Réponses
1
Affichages
1 K
Réponses
2