message à l'ouverture

L

le lapin

Guest
boujour à tous

voila mon probleme, je voudria construire un array et me servir de celui-ci dans un userform à l'ouverture.

j'aimerais récuperé l'aide d'une condition si dans la colonne f " Relance téléphonique" alors dans mon userform vous avez x relance à faire ! avec la liste des noms de la colone b

je ne sais si s'est possible comme cela, car je voudrai éviter de passer par un filtre avec une extraction des données . afin de favoriser la fluidité de l'application.

merci encore à ceux qui on pris le temps de me lire

je ne sais pas si j'ai été très clair dans mes explications

encore à bravo à tous ceux qui se penchent sur nos petits problème.
 

Pièces jointes

  • monessai.zip
    4.4 KB · Affichages: 18
  • monessai.zip
    4.4 KB · Affichages: 20
  • monessai.zip
    4.4 KB · Affichages: 22
V

Vériland

Guest
Bonjour Le Lapin et toi le forum,

bon moi j'ai pas tout capté avec ton userform mais déjà ton tableau pourrait p'têt se définir de cette manière :

Sub essai()
Dim Col_B As Variant, Val As Variant


Col_B = Array([B1], [B2], [B3], [B4], [B5], [B6])

Val = Col_B(0)
[G5] = Val
End Sub


ici le Array prend en compte les valeurs des cellules de la colonne B de la feuille active...m'enfin là je suis incapable de te dire jusqu'à combien de conditions on peut inclure dans Array...!!??!!

250 ?...ouarf non c'est beaucoup...128 ?...bah j'en sais rien...enfin peut importe

ce que tu pourras faire par la suite c'est une boucle avec Col_B(X) par exemple

Ensuite Le mieux est de déclarer Col_B Public, comme ça c'est disponible pour toutes les autres procédures pour tous les modules...y'a pas besoin de l'appeler tout le temps...

A+Veriland.gif
 
L

le lapin

Guest
Salut à toi vériland et au forum

je sais je ne suis pas trés claire dans mes explications.
mon but est de construire un arry à partir de ma base de la feuille1 en ne prenant que les lignes qui corespondent à certain critéres.
afin d'eviter de faire un export avec une table de critére.

merci encore à toi Vériland , et je vais essayé avec ta proposition.


a+ le lapin
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 912
Messages
2 103 510
Membres
108 684
dernier inscrit
Laetoun