Mes premiers pas avec une macro qui bug et qui fait une boucle!!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dadoo75
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dadoo75

Guest
Bonjour à tous,

Voilà, me voici enfin membre de cette communauté, qui va surement bien m'aider pour mes projets persos et pros !!

Voilà, j'ai monté un générateur d'étiquettes, qui à pour objectif de calculer et générer automatiquement des affichettes avec notamment des mentions légales dans le cadre d'un crédit (partenariat financier oblige!). Je suis arrivé quasiment jusqu'au bout de mon projet mais au moment ou je souhaite créer une macro qui a pour objectif, (en fonction d'un choix fait pas l'utilisateur dans un dérouleur dans un des champs) de cacher certaines lignes, ou d'indiquer 0 dans certaines cellules, la macro tourne sans arrêt et en boucle... Je pensais sincèrement que cette étape ne serait pas si difficile mais bon ...

Ne sachant pas ou se situe 'cette boucle' ni pour quelle raison (peux être si logique, que je ne la voit pas!) je ne sais plus sur quelle partie de mon fichier travailler ...

Bref; si je pouvais avoir un peu d'aide ce serait super !!
PS: J'ai mis le fichier en PJ

Merci beaucoup par avance !!

Pièces jointes

Re : Mes premiers pas avec une macro qui bug et qui fait une boucle!!

Bonjour,

En exécutant ta macro pas à pas, tu te rendra compte qu'à chaque changement de valeur, (ou de format ici), même pour remettre le même, la macro événementielle se déclenchera, et comme elle demande d'exécuter la macro initiale, tu tournera indéfiniment.

Bon courage

Gruick

Bonjour Gruick,

Merci beaucoup pour ta réponse.
Si je comprends bien je ne peux donc pas associer ces deux types de macros ensemble de manière "automatique".

Afin de pouvoir 'arriver' à mes fins, est t'il possible de garder la macro 'événementielle-conditionnelle' mais de la déclencher via un bouton ou tout du moins, manuellement ?

Je sais créer un bouton !!😛 mais pour le reste ...

Merci pour tes éclairages et pour ton aide.

Dadoo

Salut Banzai !

Merci pour ton intervention.

Par contre, étant vraiment nouveau dans le domaine, je ne comprends pas du tout ce que tu entends par appeler les routines ...

Ou dois je coller ce code ?

Merci pour ton aide !!

Dadoo

Bonjour

Les routines = Procédures = Macros

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
  On Error Resume Next
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = False[/COLOR]
  If [R32] = "Oui" Then Application.Run "creditgratuitoui"
  If [R32] = "Non" Then Application.Run "creditgratuitnon"
[COLOR="Red"]Application.EnableEvents = True[/COLOR]
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour