Merger deux colonnes de deux .xls

T

TigreRouge

Guest
Bonjour à tous!

J'ai deux fichiers xls:
-un avec une colonne nom et teléphone
- l'autre avec nom et adresse...

Je voudrai obtenir un xls global avec nom, téléphone et adresse...
Souci : la plupart des noms sont présents ds les deux xls mais pas tous... donc pas de copier coller de colonne possible...
Comment peut-on faire un copier coller 'intelligent' qui ne copie colle que si le nom présent dans la première colonne est le même?

Merci d'avance!!

M

miXoInDEV

Guest
Salut,

Si l'on part du principe que tu as dans le fichier1.xls une colonne A listant les NOM et une colonne B les téléphone, et que dans le fichier2.xls tu as une colonne A contenant les nom et une colonne B listant les adresses, je pense qu'une solution serait de mettre dans la cellule C2 (si la ligne 1 contient les entêtes) du fichier1.xls la formule suivante, si l'onglet de fichier2.xls s'appelle 'Feuil1':

Code:
=RECHERCHEV(A2;'C:\\chemin...\\[fichier2.xls]Feuil1'!$A:$B;2;FAUX)

Dans ce cas précis, les noms non-existants dans fichier2.xls afficheront #N/A dans la colonne C, et pour les autres l'adresse apparaitra. Une formule conditionnelle avec redondance de la fonction RECHERCHE permettrait de laisser les celllules vides. Cela dit, à la place de recherche tu peux utiliser INDEX() & EQUIV(), si tu les connais.

Cela dit, ta demande n'est pas extrèmement claire, il aurait fallu préciser quelques points (il n'est jamais trop tard !):
- les noms de A sont pas tous dans B, mais tous ceux de B sont dans A ?
- le fichier global doit être un nouveau fichier, ou les adresses doitvent s'ajouter dans le fichier1.xls ?
- Quand tu parles d'une colonne 'nom et téléphone', les 2 données sont dans la même cellule ? ou chacune dans uen colonne (comme dans mon exemple) ?

Voilà ma contribution, en espérant que ça puisse t'aider un peu, ou que les questions à suivre éclairciront le sujet.

T

TigreRouge

Guest
xls1 :

dupuis 0957858686
dupont 5785794999

xls2 :

dupuis nantes
dupont
pierrot strasbourg

Et le résultat serait :

xls3
dupuis 0957858686 nantes ?

Voilà ;)

les noms de A sont pas tous dans B, mais tous ceux de B sont dans A ?
non, les noms de A sont pas ts ds B, les noms de B sont pas tous ds A et je cherche des infos ds un 3eme fichier sur l'intersection de l'ensemble des noms des deux fichiers...

le fichier global doit être un nouveau fichier, ou les adresses doitvent s'ajouter dans le
fichier1.xls ?
Je préfererai re-générer un 3eme fichier mais si les infos globales écrasent les données d'un des deux fichiers, ca m'est égal.

- Quand tu parles d'une colonne \\'nom et téléphone\\', les 2 données sont dans la même cellule ? ou
chacune dans uen colonne (comme dans mon exemple) ?
Chacune ds une colonne.

Je vais voir ce que tu proposes.. (jy connais rien en Excel
:) ...). Si vous avez d'autres idées, merci d'avance!

TigreRouge

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
352
Réponses
3
Affichages
438

Statistiques des forums

Discussions