merci pour votre aide précieuse à un novice

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jamama
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

jamama

Guest
bonjour,

je fais de la location de skis et il est sorti un nouvelle norme AFNOR, qui en fonction du sexe, de la pointure - longueur de semelle, du poids et dy ype de skieur nous impose un réglage particulier....
voir pour les détails
Le réglage des fixations de ski . (Norme ISO)

pour une question d'efficacité et de profesionnalisme, je souhaiterai avoir un programme que je mettrai sous windows et qui me permettrai en fonction des differents paramètres de faire le bon réglage.

en ce qui concerne les tableau croisés, ce n'est pas trop mon truc.
merci d'avance pour votre aide chaleureuse et efficace.
Jack

Re : merci pour votre aide précieuse à un novice

Bonjour,

Dis nous si ça te va : les tableaux de base sont en feuille 1 pour mises à jour éventuelles

A base de menus déroulants, MEFC, recherchev et equiv

A te lire

Sam

PS : la prochaine fois essayes d'intituler ton fil de façon plus explicite pour les recherches des autres utilisateurs : je ne crois pas que aide, précieuse, novice soient des mots clés auxquels on pense quand on a un pb sur excel auquel on cherche une solution déjà proposée : recherche, tableaux, croisés seraient peut plus parlants non ? 😉

Pièces jointes

Dernière édition:

merci beaucoup et chapeau bas aux experts que vous etes!!!!!!

super boulot !!!

j'aimerai bien apprendre à faire cela mais je ne sais pas par quel bout m'y prendre et ou aller sur quel site pour apprendre.

je voudrais pas paraitre pour chieur, mais serait il possible de prendre en compte soit la longueur de la semelle, soit la pointure et surtout serait il possible d'avoir la correction " monter , descendre de ligne , ..." automatique!!!! que la valeur se mette directement avec la correction prise en compte.

conscient de votre gentillesse et du travail fourni

remerciements

jack

Bonsoir,

Suite à ma réponse à ton message en bp, voici une nouvelle version prenant en compte ta demande concernant la possibilité de saisir ou la longueur de semelle ou la pointure.

Pour le second point j'attends les précisions comme je te l'ai indiqué dans le fichier joint.

Pour apprendre je te confirme publiquement que tu as toqué à la bonne porte : si tu ne comprends pas les explications dans les fichiers qui te sont retournés avec des solutions : reviens ici demander les explications, compte tenu qu'on ne connais pas forcemment le niveau de nos interlocuteurs il est possible que nos explications premières ne soient pas assez précises. Mais comme on a tous commencé un jour 😉....

A te lire

Sam

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour