Menus déroulant : changer la liste de référence

Y

Yvos

Guest
Bonjour je me heurte a une énigme. En espérant que vous pourrez m'aider.

J'ai fait sur l'onglet 1 d'un fichier 4 menus déroulants en mettant sur un onglet n°2 les listes (codes postaux, liste de communes etc...).

Parfois je dois étendre ces listes en rajoutant par exemple des codes postaux dans ma liste de codes postaux.

Par conséquent, pour que les rajouts apparaissent dans les menus déroulants de l'onglet 1 je dois redonner un autre nom a mes nouvelles listes de l'onglet 2 puis mettre ce nom dans 'Données\\validation\\Options\\critères de validation\\Liste et en critère de données CODE_POSTAL par exemple.

A force de modifier ce nom je me suis retrouvé avec des tas de noms pour ces listes : CODE_POST, CODE_POSTAL etc...

Comment supprimer ceux qui sont erronés ?

Merci pour votre aide.

Cordialement

Yvos
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Dans la boîte de dialogue du menu Insertion / Nom / Définir il ya un onglet 'supprimer'

De plus, quand on nomme une plage on peut employer la fonction DECALER pour que la liste s'adapte automatiquement à la plage, sans devoir pour autant renommer cette plage.

Â+
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le Forum,
Bonjour Yvos,

Si j'ai bien compris ce que tu dis tu nes pas obliger de créer un nouveau nom pour identifier tes listes

quand tu a donné un nom (par exemple code postal)si tu as taper dans 'le champ fait référence à' quelque chose du type =onglet2A2:A20 et que tu ajoute 3 codes postaux il te suffit de resélectionner le nom 'code postal' et de changer =onglet2A2:A20 par =onglet2A2:A23.

autrement il y a solution pour que ta plage s'adapte automatiquement a des ajout ou des suppression de code

imaginons que sur l'onglet2 en colonne A la cellule A1 soit l'intitulé de ta colonne et dessous les differents code postaux, dans 'le champ fait référence à' tapes

=decaler(Feuil2!$A$2;;;nbval(Feuil2!$A:$A)-1)

ou Feuil2!$A$2 correspond a la premiere valeur de ta liste qui doit s'ettendre d'autant de cellule qu'il y a de valeur dans la colonne A moins une pour le titre.

Voila espérant avoir été clair

Jocelyn

oup's re bonjour André désolé pas raffraichi

Message édité par: Jocelyn, à: 14/02/2006 16:18
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
572

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 942
Membres
104 704
dernier inscrit
uranium