Menu en cascade à partir d'une liste sur seule colonne

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lucf
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

lucf

XLDnaute Nouveau
Bonjour.
J'ai regardé les nombreux exemples de menus en cascade sans parvenir à trouver une solution à mon besoin. Je me suis pourtant inspiré de "DvCascadeUneCellule"

Je souhaite créer dans une seule cellule un menu en cascade qui se forme à partir d'une liste dont les catégories sont repérées par une chaine particulière (*** par exemple) ou décrites dans une 2° colonne.

Quelqu'un peut-il m'aider?

Exemple ci-dessous en en PJ:
L'utilisateur sélectionne Fruit dans un menu qui propose "Légumes", "Fruits", "Viande".
Un sous-menu permet de sélectionner le fruit parmi "Pomme", "Orange","Cerise", "Fraise"

***Légumes
Carotte
Pomme de terre
Navet
Citrouille
***Fruits
Pomme
Orange
Cerise
Fraise
***Viande
Bœuf
Lapin
Mouton

Pièces jointes

Re : Menu en cascade à partir d'une liste sur seule colonne

Bonjour,

=SI(GAUCHE(E4;3)<>"***";Decaler(Caté;;;nbval(caté)-1);DECALER(items;EQUIV(E4;Items;0);;EQUIV(INDEX(Caté;EQUIV(E4;Caté;0)+1);Items;0)-EQUIV(E4;Items;0)-1))

JB
Formation Excel VBA JB

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : Menu en cascade à partir d'une liste sur seule colonne

Pour commencer, bravo et merci beaucoup pour ces réponses qui résolvent mon problème.
Une remarque toutefois, la liste doit être continu (sans item vide) du fait de l'utilisation de la fonction NBVAL.

Merci
Luc

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Retour