menu déroulant

fJack38

XLDnaute Junior
bonjour,

je souhaiterai trouver une solution pour que mes deux listes pour le menu déroulants dans les cases de mon planning ne se trouvent pas dans la feuille planning mais dans la feuille liste.

afin que quand je veuille imprimer mon planning il n'est qu'une seul page qui sorte.
par avance merci.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : menu déroulant

Bonsoir, fJack38

[...]je souhaiterai trouver une solution pour que mes deux listes pour le menu déroulants dans les cases de mon planning ne se trouvent pas dans la feuille planning mais dans la feuille liste.
Deux solutions :
- modifiez les références : =liste!$B$5:$B$5 au lieu de =$B3:$B17 ou
Coupez =$B3:$B17 et collez dans Liste



(...]afin que quand je veuille imprimer mon planning il n'est qu'une seul page qui sorte.
par avance merci.
Ce n'est pas nécessaire de déplacer les listes de validation : il vous suffit de définir la zone d'impression : sélectionnez A2:F17, Mise en page, Zone d'impression, Définir.
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant

Bonsoir,
Voir le fichier corrigé en annexe.
En fait, pour pouvoir mettre une liste de validation dans un autre onglet, il faut :
1- établir comme tu l'as fait la liste dans un autre onglet
2- lui donner un nom : mettre en surbrillance la liste et taper un nom dans la zone référence au-dessus à gauche (ici j'ai mis AGTS et COD)
3- procéder dans l'onglet principal à la mise en place de la liste de validation et au lieu de désigner la plage de données de la liste dans l'onglet, mettre le nom de la liste située dans l'autre onglet.
4-supprimer les 2 listes dans l'onglet principal.
Je t'engage à lire l'aide d'Excel qui explique cela convenablement.
Merci de confirmer que cela correspond à tes attentes.
A+
Chris
 

Pièces jointes

  • planning_LISTE.xlsx
    47.1 KB · Affichages: 34

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant

Bonsoir,
Sur excel 2007 sur lequel j'ai fait le fichier oui. Je vérifierai demain sur Excel 2013. Je n'ai pas 2010.
Quoiqu'il en soit fjack38 est sous 2007 donc il vaut mieux qu'il applique cette solution ou bien comme tu le dis, définir la zone d'impression. Pour ma part, je préfère toujours mettre mes listes dans un autre onglet. C'est plus propre comme travail me semble t il mais c'est une question de gôut...
A+
Chris
 

fJack38

XLDnaute Junior
Re : menu déroulant

Bonjour,

merci pour votre aide.
CHRIS1945, cela correspond parfaitement à mes attentes.
ceci dit effectivement je n'ai pas pensé à définir ma zone d'impression mais cet indice me permettra de le faire pour une autre application.
merci également à Victor21
 

CHRIS1945

XLDnaute Occasionnel
Re : menu déroulant

Bonjour,
Content que cela convienne.
Je confirme que cette méthode est obligatoire sous Excel 2007 mais, effectivement, sous Excel 2013, malgré que l'aide préconise toujours de "nommer" la liste dans un autre onglet, il est possible de travailler directement (sans nommer comme par exemple : Feuil2!$A$1:$A$5 alors que l'usage de la liste se fait dans la feuille Feuil1.
On n'arrête plus le progrès...:D
Merci à Victor21 d'avoir attiré l'attention.
A+
Chris
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
553
Réponses
8
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
314 221
Messages
2 107 483
Membres
109 834
dernier inscrit
hugues99