Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion 306255
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

306255

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'aimerais attribuer à un 2nd menu déroulant des rubriques qui correspondraient uniquement aux rubriques du premier menu déroulant. Est ce possible?

Merci d'avance

Yves🙂

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : menu déroulant

est-il possible de mettre toutes les sous rubriques sur une autre feuille ou il faut absolument que les sous rubriques soit sur la même feuille

merci d avance

Dernière édition:

Bonjour,

Oui on peut placer les liste sur une autre feuille mais il faudra nommer ces listes.

aller sur la feuil2
Y coller tes listes

Insertion/Noms/définir
Ou si 2007
Onglet Formule/définir un nom

Noms: Type par exemple
fait référence à =Feuil2!$A$1:$B$1
et fait de même pour les autres listes assurance et logement
et pour la liste de validation de sous rubrique
met y cette formule
Code:
=SI($B$3="assurance";assurance;Logement)
Sur le fichier joint par hoerwind tu trouvera un exemple

Pièces jointes

Re, salut DL_13,

Il est prudent de mettre une MFC sur la deuxième liste déroulante (police blanche) en cas de modification du choix en première liste, indiquant ainsi que le choix dans la deuxième liste ne correspond pas à celui de la première liste.

L'exemple joint est plus parlant.

Pièces jointes

Merci encore pour ces explication qui me sont très utiles, par contre peux tu me preciser a quoi correspond "type" et me dire comme tu fait pour mettre une police blanche.

Dans cette exemple il n y a que deux rubrique mais en réalité il doit y en avoir une quinzaine

pour mieux comprendre j'ai fait une ébauche cela concerne les onglets feuille 1 et feuille 2 ...

si dans feuille 1 je change le motif de la rubrique, la sous rubrique reste avec le motif précédemment choisi... est il possible que la case soit vide a chaque changement de rubrique

merci

Pièces jointes

Dernière édition:

Re,

Je ne peux faire grand chose avec ton dernier fichier, des plages nommées font référence à des feuilles inexistantes.

Pour appliquer une police blanche sur la deuxième rubrique, sélectionne la cellule en question sous ma dernière pièce jointe et fait Menu format - Mise en forme conditionnelle
Tu y trouveras la formule à appliquer.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
283
Réponses
2
Affichages
216
Réponses
3
Affichages
454
Réponses
8
Affichages
251
Réponses
0
Affichages
151
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…