Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Menu deroulant sur une cellule ?

B

Burgy

Guest
bonjour,

je voudrais savoir comment on fait pour avoir une "espece" de menu déroulant quand on clique sur une cellule, j'ai ca sur un classeur mais je ne sais pas comment faire pour mettre ca dans mes classeurs:

- quand on clique sur une case, une fleche vers le bas apparait à coté de la case signalant qu'il y a plusieurs "choix", ces choix corresponde en fait à un groupe de cases présent sur la meme feuille.

ce n'est pas une macro (quand je desactive les macros sur le classeur bah ca marche toujours ) et ni un filtre auto, j'ai chercher dans les menus mais je n'es pas trouver est ce que quelqu'un à une idée ???

merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Si tu lis déjà la solution plus haut dans le post, tu auras une petite indication.

Néanmoins, il y a plusieurs ''menus déroulants'' envisageables. Pour t'aider à avancer, va télécharger le Coffret des Listes de XLD dans la Centrale.
Il rassemble plusieurs ''menus déroulants''. Si tu selectionnes le menu de @Christophe@, tu commenceras à apprendre comment valider un menu sans blanc.
Et puis ensuite tu les découvres un à un et tu apprendras aussi d'autres manipulations.


Celeda
 
L

lionel

Guest
Bonjour,

J'ai sous un classeur excel, un certains nombre de menu déroulant.
Par contre je dois les modifier, j'ai pris connaissance des mails ci-dessus, mais je n'arrive pas a modifier les données sources.
J'arrive bien a modifier le menu, mais je n'arrive pas a ajouter des données et y affecter de nouvelles valeurs.

Pouvez vous m'aider, c'est assez urgent
Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je ne comprends pas trop bien comment tu n'arrives pas à modifier les données sources : il suffit d'y ajouter des données et puis tu vas de nouveau dans Validation Donnees autoriser Liste. Mais il est vrai que si tu as délimité par exemple ta Liste initiale de A2 à A10 et que tu as omis de changer la plage dans Autoriser Liste, parce que ta nouvelle Liste est délimitée cette fois-ci de A2 à A15, les menus déroulants ne prendront pas en compte les nouvelles données.
Mais est-ce bien cela ton problème ? Sinon met en exemple.

Celeda
 
L

lionel

Guest
lorsque je vais dans menu donnees valider
j ai un icone validation
et 3 choix
autoriser
donnees
source

Mais comment faire lorsque la source est sur une autre feuille et comment la modifier ?
En effet elle est bien délimittée mais comment la modifier
merci de ton aide
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Je me suis servie de la liste déroulante de Christophe :
dans ce fichier j'ai ajouté une autre feuille et j'ai mis dans une cellule
une validation - donnees autoriser ""Liste 1"".

Cette liste ""noméee Liste 1""se trouve dans la Feuille 1 : j'ai ajouté ton nom.
Le range de cette liste a été délimité auparavant de A1 à A15.

Donc, si tu ajoutes des noms dans la liste de A1 à A15, ils s'ajouteront.
Si tu allonges la liste, il suffira de modifier le range : par exemple
si tu souhaites que ta liste aille jusqu'à A20, et bien en rédélimitant le
range jusqu'à A20 et en faisant Inserer Noms, il te suffit juste de modifier le A15 en A20.

Et c'est tout. Puisque dans Donnees Validation Autoriser Liste, il y a la formule qui prend en compte directement la liste.

Est-ce bien clair pour toi ? sinon redis-le moi,

Celeda
 

Pièces jointes

  • Christophe_ListeDeroulanteV1.zip
    17.9 KB · Affichages: 265

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
491
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…