Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

menu déroulant + selection de fichiers excel + application de macro sur ces fichiers

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

alucard_xs

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

voilà je doit créer un genre d'application, qui me creé un menu déroulant avec dedans des fichiers excel (mis dans un repertoire bien spécifique), lorsque je cliquerai sur ces fichiers, il faudrait que ça m'indique qqpart les fichiers choisis, du genre sur le côté, un petit listing des fichiers selectionnés ;
Ensuite via un bouton, j'aurai une macro à appliquer à tous les fichiers choisis, et que les fichiers ressortant après la macro soit dans un autre répertoire bien spécifique ... bref, n'y connaissant rien là dedans, je vais pas m'en remettre ... je sais même pas que soft utiliser VBA ?... c'est pour dire ...

Bref un petit grand HELP
J'ai excel au passage 🙂
Merci

Re : menu déroulant + selection de fichiers excel + application de macro sur ces fich

Bonjour alucard xs et Bienvenue sur le forum, re à tous,

Déjà, tu as Excel, cela risque d'aider beaucoup...

Maintenant ton application, tu la veux avec un bouton de fermeture du PC, du genre ON/OFF, ou pas.. ?

Trève de plaisanterie.

Déjà, regardes en bas de ce fil, dans les cinq discussions similaires, il y a peut-être un début de solution, déjà la première que je n'ai pas regardée : https://www.excel-downloads.com/threads/menu-deroulant-pour-ouvrir-les-fichiers-voulus.82232/

Ensuite, aussi, la fonction Recherche en haut à droite...

Et pour finir, tu viens, avec ce que tu as trouvé et qui pourrait te convenir ou non, avec tes questions.

Sinon, on peut faire, mais il faut une adresse pour envoyer la facture..... Je plaisante encore bien sûr...

Bonne recherche et en attendant tes questions..

Jean-Pierre

Re : menu déroulant + selection de fichiers excel + application de macro sur ces fich

bon j'ai jeter un oeil j'ai avancer mais bon ... j'arrive bien à faire reconnaitre mes fichiers (ils commencent par des chiffres mais j'ai modifié le code en conséquence), par contre y a t'il un moyen d'avoir un menu déroulant et de choisir les fichiers à affecter par une autre macro ?

j'ai peut etre pas été assez clair dans mon explication en fait , j'ai des fichiers excel dans un repertoire et j'aimerai, appliqué une macro sur tout les fichiers excel que je choisirai (par exemple, sur 400 fichiers, je décide d'en prendre que 4) et de les transformer en pdf par exemple, que les fichiers pdf obtenus se mettent automatique dans un sous repertoire du genre "fichier_pdf" ...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
C
Réponses
5
Affichages
2 K
Cedric_doc
C
P
Réponses
0
Affichages
2 K
P
F
Réponses
15
Affichages
23 K
Fabien_B
F
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…