Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

gourdin

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

Comment réaliser un menu déroulant qui se définisse en fonction d'un autre menu déroulant.

En fichier joint un petit exemple

Merci
 

Pièces jointes

  • exemple menu deroulants.xls
    16 KB · Affichages: 1 098

gourdin

XLDnaute Impliqué
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Merci cela fonctionne parfaitement

Mais je ne comprends pas pourquoi tu as nommé 2 noms pour 2 memes plages.

exemple du fichier joint : "Dessert" et "lesdesserts"
 

jelose79

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour pierrejean,

merci beaucoup pour ce modèle. Par contre :
j'arrive à créer le premier menu déroulant, j'arrive à attribuer un nom à chaque liste. Par contre, comment fait-on pour attribuer/associer dans le menu numéro 2 une liste précisément à chacune des valeurs possibles du menu déroulant 1 ???
merci beaucoup pour ton aide
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour à tous, pierrejean:)

selectionne la cellule de la 2eme liste de validation
Regarde dans Données / Validation

tu dois avoir une formule, selon la méthode avec soit INDIRECT soit DECALER
 

btoul

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour,
J'ai le même problème , je n'arrive pas à obtenir un menu déroulant en fonction d'un autre.
J'ai vu que l'on pouvait faire une macro evenementielle??? je n'ai que quelques notions sur VBA...
Par contre depuis ce matin j'essaie d'utiliser la formule du "DECALER", pareil...

Pouvez-vous m'apportez plus d'explications ? merci !
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour et bienvenue sur le forum,

As-tu consulté le lien repris sous le message précédant le tien ?

Si oui et que tu n'as pas trouvé solution à ton problème, il sera plus facile de te montrer comment faire sur base de ton fichier à mettre en pièce jointe.
 

btoul

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

J'y suis depuis ce matin sans réponses ...
Je te confie le fichier !
La colonne intitulé "matériaux" est la colonne devant recevoir le second menu déroulant enfonction du premier de la colonne " nature des travaux", les données sont au-dessus.
Merci pour ta rapidité!
 

Pièces jointes

  • Essai.xls
    129.5 KB · Affichages: 375
  • Essai.xls
    129.5 KB · Affichages: 391
  • Essai.xls
    129.5 KB · Affichages: 393

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Re,

Vois la pièce jointe.
Un accent à été mis à Poignées en E2.
 

Pièces jointes

  • ValidationCascade.xls
    130.5 KB · Affichages: 630
  • ValidationCascade.xls
    130.5 KB · Affichages: 618
  • ValidationCascade.xls
    130.5 KB · Affichages: 567

cyberdico

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour,

Très intéressant cette fonctionnalité. J'aimerais bien utiliser ce genre de menu. Par contre je me pose. Mon besoin est le suivant:
J'aimerais que si un gestionnaire choisit son numéro de département que par la suite les emploi disponible dans son département soit disponible par contre j'ai une seule liste de code d'emploi et j'essaie de simplifier cette liste.

Merci
Cyberdico
 

Lobo

XLDnaute Nouveau
Re : Menu déroulant defini en fonction d'un autre menu déroulant

Bonjour, je relance ce post car j'ai exactement le même souci que les autres, j'aimerais surtout avoir quelque explication sur la formule utilisé si possible.

Je n'ai pas de fichier avec base de donnée a transmettre car je n'ai pas encore tous les éléments sous la mains.

Pour résumé j'aimerais faire ceci, exemple : en A1 un menu déroule avec les lettre de l'alphabet, en A2 un autre menu déroulant (si en A1 lettre A selectionné) alors en A2 une liste avec AA, AB, AC, AD etc, et cela pour chaque lettre de l'alphabet.

Si A1= B alors A2 = soit BA, BB, BC etc
Si A1 = C, alors A2 = soit CA, CB, CC etc

Et ensuite en A3 une 3eme liste déroulante ou je viendrais sélectionné une liste de commune (préalablement enregistrer sur une autre feuille) avec les commune qui commence donc soit par AA, AB, ou BA, EC, ou autre selon le choix de la cellule précédente.

Et comment dois je créer ma base de donnée ? les lettres, les doubles lettre et les villes quelle façon serait la meilleur ? en colonne, en ligne ?

Merci par avance.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
553
  • Résolu(e)
Microsoft 365 Menu déroulant
Réponses
4
Affichages
623
Réponses
8
Affichages
484

Statistiques des forums

Discussions
314 210
Messages
2 107 304
Membres
109 798
dernier inscrit
NAJI2005