menu contextuel

  • Initiateur de la discussion Raymond
  • Date de début
R

Raymond

Guest
Bonjour,

j'ai malencontreusement perdu les commandes Std. liées aux commentaires sur cellulles (Ajouter un commentaire, Modifier le commentaire, Effacer le commentaire).

J'ai eu beau ré-installer Excel, rien n'y fait :-(

Quelqu'un sait-il comment je peux faire pour réparer ça ?

Merci d'avance pour votre aide,

Raymond
 
R

Raymond

Guest
Bonjour Bernard,

merci pour ces éléments de réponses, malheureusement le fait d'afficher la barre d'outils "Révision" n'agit pas sur les menus contextuels (click droit sur une cellule).

Faute d'élément j'ai commencer à écrire une macro qui recrée le menu contextuel mais je sèche sur la façon de recréer celle qui permet de modifier le commentaire.

Ci-après pour info ce que j'ai écrit est du type:

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub AddMenuContextComment()

With Application.CommandBars("Cell").Controls.Add(msoControlButton, before:=10)
.Caption = "Ajouter un commentaire"
.BeginGroup = True
.FaceId = 1589
.OnAction = "AddComment"
End With
End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------
Sub AddComment()

On Error Resume Next
If Selection.Address = Cells.Address Then
Set ConvRange = Range(ActiveSheet.UsedRange.Address)
Else
Set ConvRange = Range(Selection.Address)
End If

For Each fcell In ConvRange
With fcell
'If Left(.Formula, 1) = "=" Then
.AddComment
.Comment.Text Text:=Date & " :"
.Visible
'End If
End With
Next
End Sub
------------------------------------------------------------------------------------------------

Ce code n'est pas satisfaisant au niveau du comportement de la commande fcell.Visible mais je n'ai pas trouver mieux pour l'instant.

Je souhaite bien sur reconfigurer Excel comme à l'origine, mais si ce n'est pas possible, je continuerai sur la voie des macros complémentaires.....

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Raymond
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 520
Messages
2 089 281
Membres
104 083
dernier inscrit
hecko