Menu contextuel dynamique ... Exclusif ?

Orodreth

XLDnaute Impliqué
Bonjour,

J'ai monté un moteur de menu sous excel pour la boite où je travaille actuellement.
Il marche bien mais je vais faire face à une difficulté que je n'avais pas prévu quand je l'ai monté.

La boite a commandé un deuxième écran pour ses utilisateurs, pour que ces derniers puissent ouvrir 2 classeurs et faire des comparaisons (ce qui est déjà galère à faire sur Excel, merci la philosophie de Microsoft qui empêche d'ouvrir simplement 2 instances distinctes de MS Excel ...).
L'instance Excel sur double clic des fichiers étant commune, le problème survient que le menu se trouve être également commun aux deux classeurs.

Ce que je ne veux pas puisque les traitements liés sont spécifiques à un seul classeur (et si on lance le traitement depuis le 2eme classeur, j'annonce haut et fort que ça va planter ...).
A minima, il faudrait que je puisse avoir mon menu sur le premier classeur seulement.
A maxima, j'aimerais faire en sorte de pouvoir gérer autant de menus distincts que de classeurs ouverts (à priori, 2).

Si quelqu'un a une idée pour m'aider, ça me ferait pas mal avancer.
Je vous joins un classeur exemple. Le module de menu est SYS_MENU

Merci d'avance à tous/toutes,
Cordialement,
Orodreth
 

Pièces jointes

  • XLS_Menu.xls
    47.5 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
299

Statistiques des forums

Discussions
314 024
Messages
2 104 754
Membres
109 136
dernier inscrit
Seb31000