Bah en fait, la question est:
une fois que l'utilisateur s'est identifié.. il est censé faire quoi??
quelles feuilles lui sont accessibles ou non, en fonction de quoi..?
Une fois connecté (si déjà inscrit) ou après inscription, il va devoir se catégoriser dans un service et un poste.
Une fois fait, il aura à sa disposition son propre avancement.
L'avancement sera différent en fonction du service (dans mon cas pour l'instant je me focalise sur un seul service "Schémas Industriels" pour me familiariser avec le codage.) et de son poste (Axé surtout sur la "Méthode" et le "Chef de projet").
L'avancement sera sous forme de Check List, exemple :
-Je me connecte : Rentrer mon matricule -> devient l'utilisateur actif.
-Je rentre ma fonction, si pas encore fait :
(en cascade) -> Schémas industriels -> Transfert Industriel -> Chef de projet
-Je suis catégorisé en CdP dans le service SI. Je visualise mon avancement avec une barre qui se remplit de 0% à 100%.
-Afin de la remplir, j'ai l'accès au bouton "Voir ce qu'il me manque ?".
Lorsqu'on clique dessus, on m'envoie une liste de "Formation général" (commun à tout le monde) et de "Formation Spécifique" (pour mon poste). Je peux cocher les cases lorsque j'ai réalisé les actions demandées.
De plus, pour la Check List, pour savoir ce que les actions veulent dire j'aurai accès à une description. Par exemple :
Je me demande ce que la "Présentation usine" veut dire dans la "Formation Générale"
alors j'ai un bouton "?" qui me décrira qu'il faut que je visite tout ceci :
(Je pourrai également cocher au fur et a mesure les lieux visiter)
L'utilisateur ne pourra pas modifier le document, il aura juste la possibilité de se connecter/enregistrer, puis voir/valider son avancement. Pour éviter de devoir refaire le document en cas de mauvaise manipulation !
Je ne sais pas si j'ai été clair ?