Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Vinc

XLDnaute Junior
Bonjour,
-Voilà mon problème du moment : J'ai 372 Labels nommés par défaut Label1, Label2,etc.... Label372 (J'ai perdu quelques pattes en passant... LOL)

-Je voudrais lorsque l'on clique dessus un Label, une MsgBox s'ouvre en indiquant le contenu du Label en question... Jusque là je sais faire, seulement je ne souhaite pas me taper 372 écritures de MsgBox dans le programme, d'un point de vu esthétique et surtout, je souhaites être intelligemment faignant :p...
-J'en suis sûr qu'il y a une méthode pour ça :confused:...

-Je pensais à quelque chose comme ça, seulement je n'arrive pas à le formaliser dans une Sub:
MsgBox Me.Controls("Label" & i).Caption

Malgré ma tête d'ampoule, merci pour vos lumières...
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

bonjour Vinc
un exemple avec 5 labels tu adaptes

Code:
Dim lbs(1 To 372) As New Classe1, i As Byte
Private Sub UserForm_Initialize()
For i = 1 To 372: Set lbs(i).lbs = Controls("label" & i): Next
End Sub
 

Pièces jointes

  • class1.zip
    15.5 KB · Affichages: 43
  • class1.zip
    15.5 KB · Affichages: 47
  • class1.zip
    15.5 KB · Affichages: 34

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Bonjour Laetitia:), vinc,
et voilà Laetitia à encore frappée!!!!!!!!!!!
Ce que j'aimerais me faire des modules de classe avec cette facilité!!!
bisous Laetitia:)
a+
papou:)

EDIT: Bonjour Jean Noël et toi tu en rajoutes une couche !!!!!!
 
Dernière édition:

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Merci pour vos réponses, je savais bien que j'avais besoin de mon "Controls("label" & i)", je vous avais laissez le plus simple à faire ;) LOL...

En tout cas, je remarque qu'un bon programmeur est un faignant né !... Oups... Une faignante née !... :p
 

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

re,
eh oui !!! tous des faineants:p:p
plus serieusement
garde precieusement le code de l'ami jean Noel
il ta donne une version utilisant une collection & surtout tu peus utiliser des labels renommés o:eek::eek:
gros bisous a tous les trois:):):):)
 

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Je reviens vers vous après quelques essais...

La solution de laetitia90 fonctionne parfaitement mais on ne peux pas dépasser 254 Label sinon après on a une erreur d'exécution '6' (Dépassement de la capacité)...

Parce que la Variable as Bytes soit 255...

La solution de JNP fonctionne trop bien quand à elle car elle affiche un message à tous les Label de l'UserForm... Et non pour un type bien défini de Label... Avec vos précieuses piste il ne me reste plus cas plancher dessus pour trouver une solution adaptée à mon projet bipolaire à double molécules inversées... Une feuille Excel quoi !...
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Re :),
Sinon, pour restreindre mon code aux Label nommés Labelxxx par exemple
Code:
If TypeOf Ctl Is MSForms.Label And Left(Ctl.Name, 5) = "Label" Then
Bonne soirée :cool:
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Bonsoir le fil

Moi j'ai une question qui me tarabuste et je vais mal dormir si elle reste sans réponse ;)

Vinc
Dans quel contexte peut-on bien avoir besoin d'un userform contenant 372 labels ?
(Je n'ose imaginer ce que cela peut être s'il y a effectivement mille et un labels)

• JNP, quelle classe !
Si après RegExp, tu vas voir du côte des modules de classe, où t'arrêteras-tu? ;)
EDITION: je viens voir que VISIO aussi est ton ami :eek::eek:

• Laetitia: je me suis ébaubi devant ton code :eek:

• Paritec et Pierrot93: salutations du soir
 
Dernière édition:

Vinc

XLDnaute Junior
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Bonjour Staple1600, inquiet pour ton someil, je vais te répondre ;) car chacun sait que les meilleurs codes on les trouvent pendant le someil !

-J'ai une UserForm qui affiche un planning semestriel (Janvier à Juin) et en face de chaque jour j'ai 2 Label (1 pour le matin et l'autre pour l'après midi ).
Les Labels en question sont alimentés via une base de donnée...

-Vous êtes venu à mon secours pour trouver le moyen d'afficher le contenu du Label quand on clique dessus car les Label sont configurés avec une taille de police de 6. Certain Label contiennent des informations plus grandes que la taille du Label... D'ou mon idée INGÉNIEUSE de faire appel à des INGÉNIEUX pour trouver un code INGÉNIEUSEMENT préparé par vos soins... (Là j'ai du marquer des points !)

-Le planning en question me sert à gérer les rendez-vous avec mes différentes conquêtes... LOL... bien-sur je fantasme là !... :rolleyes:

Merci à vous, tu va enfin pouvoir bien dormir Staple1600...
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Même évènement pour 1000 et 1 Label...

Bonjour Vinc

Merci d'avoir éclairé ma lanterne
Même si à l'heure où tu l'a fait
Moi j'étais levé pour vider ma vessie. ;)

PS: j'ai dormi correctement grâce à quelque boissons alcoolisées bues avant de dormir
d'où ma miction matinale
.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 729
Messages
2 081 970
Membres
101 852
dernier inscrit
dthi16088