Mekko chart comment faire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion L'Eclaireur
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

L

L'Eclaireur

Guest
Bonjour,

Pour ceux qui ne savent pas ce qu'est un "mekko chart" ou "marimekko" sur excel, tapez sur google images.
Mon problème est que je souhaite en faire un mais les graphiques que propose excel est incapable de me le mettre en forme correctement.

Faut-il ajouter un module?
PS je suis sous excel 2003 en entreprise.

Il y a bien un fichier que j'ai téléchargé mais il faut payer pour l'utiliser :/ sinon il m'affiche leur adresse en plein graphique. Vous pouvez voir ce fichier sur Waterfall / Cascade Chart generator for Excel.

Merci de votre aide !!😉

Re : Mekko chart comment faire

Bonjour,

pour ceux qui souhaiteraient réaliser des graphiques en cascade (waterfall, ou bridge), il existe un site qui permet de réaliser ce type de graphique en ligne,très facilement, et surtout, gratuitement... il suffit de rentrer ses données, de cliquer sur un bouton, et on reçoit le graphique dans un fichier excel (on peut ensuite modifier les libellés, couleurs, etc...)

Le site est le suivant: Ce lien n'existe plus

Jacques

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour