Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Meilleures cotes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion qgonay
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Q

qgonay

Guest
[Résolu!] Meilleures cotes

Bonjour à tous, je suis nouveau ici !

En fait j'aurais bien voulu savoir quelle fonction utiliser pour faire une moyenne de meilleures cotes. Je m'explique : j'ai une liste de noms avec dans des colonnes à côté 12 cotes sur 20. J'aurais voulu savoir faire une moyenne automatique des 10 meilleures notes obtenues.

Merci d'avance.

Quentin

Dernière modification par un modérateur:
Re : Meilleures cotes

Bonsoir ggonay, le forum,

La question semble simple.

J'ai quelques heures devant moi, mais un petit fichier exemple serait, vraiment, le bienvenu pour une réponse très adaptée. (pour que l'un(e) ou l'autre, d'ici, puisse te répondre)

A te lire.

Jean-Pierre

Oui mais là la moyenne se fait pour les DOUZE cotes, on a donc un resultat sur 240.

Ce que j'aimerais, c'est prendre la moyenne des 10 meilleures cotes sur les 12 et donc avoir un resultat sur 200.

Bonsoir à tous,
Salut Jean-Pierre,

qgonay : fais un essai avec ceci où tu veux dans ta feuille (en vérifiant la plage)

=GRANDE.VALEUR(D3:O7;10)

Bonne soirée

Re,

Ton exemple ,ne semble, donc, pas adapté....

Revoir cet exemple, avec, au besoin, les résultats que tu souhaites, car, pour l'instant, vois pas trop....

Pas réveillé, ou trop e,ndormi... selon.

Edit : Salut toi, Ami JC.... Plus le temps d'experimenter...

Dernière édition:

Merci à tous, j'ai réussi grâce à cette fonction :

=(SUM(D4:O4)-SMALL(D4:O4;1)-SMALL(D4:O4;2))/10

Sachant que LARGE correspond à GRANDE.VALEUR
et SMALL à PETITE.VALEUR dans mon excel anglais !

A+

EDIT : je ne vois pas pq mon exemple serait mal adapté :-s ? En tout cas ca marche et je suis tres content :-D.

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
XL pour MAC Calcul de notes.
Réponses
5
Affichages
813
A
Réponses
1
Affichages
547
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…