Hello hello
j'ai pu l'adapter à mon fichier, ça marche à la perfection, et c'est robuste qq soit l'évolution de mes données, et ça va hyper vite sans alourdir le fichier (pas comme ma solution avec plusieurs millions de cellules et de calculs...
)
il y a juste un truc que je n'arrive pas à modifier, mais c'est un détail:
je n'ai pas besoin du titre "OUI" en cellule A1 de la feuille résultats (en fait je dois ne pas l'avoir)
j'ai désactivé la ligne Tout(0)="OUI", ça me génère une cellule A1 vide dont je n'arrive pas à me débarrasser ; en soi ce n'est pas du tout un souci pour mon usage, si la cellule est vide c'est OK, mais je suis du genre maniaque (et puis j'aime bien comprendre donc je bidouille
)
prochaine étape:
compléter la macro pour qu'elle crée un fichier texte avec les valeurs de la feuille résultat dans le dossier où se trouve mon tableur (ou plutôt un sous-dossier) - j'ai trouvé des bouts de code ici et là, y en a bien un que j'arriverai à exploiter...
jusqu'ici, faire un copier-coller manuel dans mon fichier texte était un détail comparé au temps de calcul, mais là ce serait dommage de ne pas aller au bout du truc
en tout cas, un grand merci: solution parfaite, livraison ultra-rapide, et même SAV
c'est un truc qui m'a toujours épaté avec les forums experts: bon esprit, générosité, sens de l'entraide... et bonnes manières - quand tu compares avec les réseaux sociaux...
++
Eric