• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pascaline et Excel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Pascaline et Excel

Guest
Bonjour à tous,

Là je bloque, alors je fais appel à votre aide si précieuse 😱

Je dois calculer le maximum dans ensemble de nombres qui sont eux soumis à une condition. en effet, ces nombres doiventy être pris en compte dans le calcul du max que si leur cellule à côté est différente de zéro. ...😕... Biensûr, vous pouvez voir un exemple dans le fichier joint pour visualiser mieux la problématique.

J'ai déjà utiliser les max(if()) matriciels mais je ne pense pas que ce soit d'application dans ce cas-ci.

Any idea???

Pascaline

et JOYEUX NOËL (by the way 😉

Pièces jointes

Re : max avec filtre

Bonjour Eric et David,

Merci beaucoup de votre aide.

Petit hic : il y a bien plus que uniquement 2 colonnes (A et B), j'en ai en fait 6. Donc Ta formule Eric serait beaucoup trop lourde. Comme du coup, il y en a plus que 2, ton idée David est trop restreinte. Car il y a du coup beaucoup plus de possibilités.

Bon j'ai essayé d'utiliser d'autres données pour ne pas devoir passer par là.

A suivre....

Grand merci!!!

Pascaline

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Retour