Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Masquer une partie d'une feuille excel

Turbo

XLDnaute Junior
Bonjour le forum

Voila, comme indiqué dans le titre, je cherche le moyen de masquer ( pour cacher a l'utilisateur ) une plage de ligne ( prenons par exemple : de la ligne 120 à 180 ) grâce à un code VBA.

Que cela fasse la même chose que :

- Sélectionnez les lignes à cacher : cliquez à gauche de la première ligne et glissez la souris sans relâcher le bouton jusqu'à la dernière.
- Tapez simultanément sur les touches MAJ, Alt et flèche vers la droite.

Mais je ne peux pas utiliser l'enregistreur de macro, car la plage de ligne a cacher varie selon une variable.
Je me débrouille pour trouver l'algorithme, mais j'aurai besoin de vous pour trouver le bout de code ( en VBA donc ) qui me permettra de masquer une plage de ligne...

Si je n'ai pas était assez explicite, n'hésitez à me le dire, je tenterai de vous expliquez d'une autre manière.

Merci, pour ceux qui vont se pencher sur ce problème

PS : Je pense pas qu'il soit utile que je joigne mon fichier, pour faire vos tests, crée un nouveau fichier excel avec des valeurs sur plusieurs lignes...
 

Turbo

XLDnaute Junior
Re : Masquer une partie d'une feuille excel

Pourquoi chercher compliqué ...

J'ai trouvé qq chose de beaucoup plus complexe en utilisant des morceaux de code de l'enregistreur de macro.

Merci Pierre-Jean
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
239
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…