Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

masquer une feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion a10
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

a10

XLDnaute Impliqué
Bonjour,
Comment masquer une feuille?
Je souhaiterai que d'autres utilisateurs puisse demasquer les feuilles?

A+

Re : masquer une feuille

Bonjour a10, re à tous

Pour Masquer une feuille, clic droit sur l'onglet de cette feuille et masquer

Pour afficher une feuille masquée, clic droit sur un onglet (peu importe lequel) et afficher

A+

Re à tous

Je ne comprends pas bien il leur suffit de faire ceci :
Pour afficher une feuille masquée, clic droit sur un onglet (peu importe lequel) et afficher

Ou bien on peur envisager que lors de l'ouverture du fichier toutes les feuilles masquées sont affichées, mais cela le fera aussi pour toi. Et ça c'est du VBA.

Précise STP
A+

Re à tous

Avoues que l'on pouvais se tromper !

Je souhaiterai que d'autres utilisateurs puisse demasquer les feuilles?

Tu peux pour que la fonction afficher n'apparaisse pas lors du clic droit masquer ta feuille dans le module VBA :

Tu ouvre le module VBA de ton fichier, tu sélectionne ta feuille dans la fenête de gauche, dans la fenêtre propriétés tout en bas tu modifie la valeur de "visible" en SheetveryHidden.

Si la fenêtre propriété n'est pas affichée=>menu "Affichage"=>"Fenêtre Propriétés" ou + simple F4

Si les autres utilisateurs connaissent la combine, ils pourront toujours faire la manip inverse, dans ce cas tu fais un clic droit sur ton projet => Propriétés VBAProject=> dans le deuxième onglet, tu laisses "Verouiiler le projet pour affichage" décoché et tu mets un mot de passe.

A+

Bonjour
C'est quoi la différence avec SheetHidden?

Si la fenêtre propriété n'est pas affichée=>menu "Affichage"=>"Fenêtre Propriétés" ou + simple F4=> cela n'a pas marché je fais alt +f11

Re à tous

Hidden, la feuille est masquée mais apparaît quand tu fais un clic droit sur un onglet et afficher, comme si tu l'avais masquer avec un clic droit.

Tu peux aussi faire affichage....

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
615
Réponses
6
Affichages
293
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…