Masquer une feuille si pas sélectionnée

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous les forumeurs et forumeuses et bonne journée..,

Après recherche dans le forum, je n'ai pas trouvé ce que je cherchais aussi j'en viens à poser ma question :

J'ai un classeur qui comporte plusieurs feuilles dont une feuille Menu. A l'ouverture, ce claseur affiche la feuille Menu, toutes les autres étant masquées.
L'utilisateur peut aller travailler sur l'une des feuilles qu'il choisi grace à un bouton placé sur la feuille Menu.

Mon problème est qu'après qu'il ait utilisé cette feuille, je veux la remasquer et le faire retourner au "Menu". J'ai bien placé un bouton FIN sur toutes mes feuilles qui masque la feuille active et active-affiche la "menu" mais si l'utilisateur omet de cliquer sur ce bouton, il peut continuer à travailler sur d'autres feuilles ou sur le Menu alors que sa feuille est restée affichée...

En résumé, j'aimerais que, dès que l'utilisateur quitte la feuille sur laquelle il travaillait en retournant au "menu" (puique c'est la seule autre visible à priori), la feuille sur laquelle il travaillait se masque..
Faut-il mettre un code sur la feuille elle-même disant "si feuille pas sélectionnée : la masquer" ou bien sur la feuille menu un code qui dirait "si feuille menu sélectionnée : masquer toutes les autres...

Si je ne suis pas assez clair, je joindrai un fichier...
En attendant merc de votrea aide et à bientôt..
 

Blafi

XLDnaute Occasionnel
Re : Masquer une feuille si pas sélectionnée

Oui merci Eric S, j'avais déja ce code sur le bouton : mais le problème est que justement l'utilisateur NE CLIQUE géneralement pas sur ce bouton....

Mais j'ai trouvé une solution :

dans la feuille menu je met le code :

Private Sub Worksheet_Activate()
For Each sh In Sheets
If sh.Name <> "Menu" Then
If sh.Visible = True Then
sh.Visible = False
End If
End If

Next sh
End Sub

et ainsi, à chauqe fois que l'utilisateur sélectionne la feuille menu toutes les autres se masquent si elles étaient visibles...

Si quelqu'un a une autre solution... je la prends...
A ++
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
313 059
Messages
2 094 918
Membres
106 125
dernier inscrit
DOVE